Enceinte, nos conseils maquillage pour un joli teint

En général la grossesse donne de l’éclat à la peau. Mais pour certaines des femmes le manque de sommeil et les bouleversements hormonaux brouillent le teint. Voilà pourquoi il est important, même enceinte, de continuer à prendre soin de soi, tout en respectant quelques règles bien précises.

Prendre soin de sa peau, un geste naturel

Il n’est pas rare qu’avec les bouleversements hormonaux liés à la grossesse la peau se fragilise et subisse quelques modifications. Certaines deviennent plus sèches, d’autres plus grasses, mais pas de panique. Pour conserver un teint éclatant il existe quelques astuces maquillage très simples. Il suffit juste de s’adapter aux changements épidermiques, d’apprendre à masquer la fatigue et de choisir les bons produits.

Un teint éclatant c’est possible ?

Oui, si vous hydratez quotidiennement votre visage avec une crème de jour. Cette dernière fera office de barrière de protection entre la peau et le maquillage. Mais attention à ne pas appliquer n’importe quelle crème. A chaque type de peau correspond un soin spécifique. Si vous hésitez, demandez conseil à un spécialiste (esthéticienne, maquilleuse, dermatologue). Sur une peau parfaitement hydratée appliquez ensuite un fond de teint léger et fluide mais qui reste couvrant (sans en abuser pour laisser la peau respirer). Puis, terminez de masquer vos petits défauts avec un anti-cernes. Appliqué après le fond de teint, ce dernier couvrira beaucoup mieux les imperfections. Conseil : pensez à vous démaquiller tous les soirs avant de dormir !

Redonner du volume aux joues

La grossesse fatigue. Résultat ? L’épuisement à tendance à se voir sur le visage. Pour minimiser les signes de fatigue redonner du volume à vos joues avec un voile de blush. A l’aide d’un gros pinceau rond appliquez une poudre abricotée, ou beige rosé plus appropriée aux peaux claires. Partez de la tempe jusqu’au centre du visage et balayez la joues de haut en bas avec le pinceau sans appuyer.


Agrandir les yeux

Avec la fatigue les yeux ont tendance à se faire tout petit. Pour redonner de l’éclat au regard posez une ombre pâle sur toute la paupière. Puis avec un fard marron-beige ou cuivré, intensifiez le travail en dégradant la matière vers l’extérieur. Terminez en brossant les cils vers l’extérieur avec un peu de mascara noir. Cette technique permet d’ouvrir encore plus le regard.

Comment choisir ses cosmétiques ?

Privilégiez les cosmétiques formulés à base de minéraux pour éviter d’éventuelles allergies. Indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, les minéraux entrent désormais dans la composition des produits de beauté car ils participent activement à l’équilibre de la peau. Ces composants  contribuent en effet à la régénération et à la protection de l’épiderme. Prêtez aussi attention aux éventuels additifs douteux, huiles essentiels (déconseillé pendant la grossesse). Privilégiez des produits bio de qualité, quitte à les payer un peu plus cher.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire