DIY : un bandeau fun et coloré dans vos jolis cheveux 

Chez Neuf Mois, on adore vous proposer des DIY pour décorer la chambre de bébé, pour préparer son arrivée, mais aussi des DIY pour que vous, futures mamans, soyez les plus belles ! Pour vous chouchouter, on vous propose donc de réaliser ici un joli bandeau à glisser dans vos cheveux. Il pourra aller avec votre robe de grossesse par exemple pour accessoiriser votre tenue ! Allez hop, au boulot pour être canon ! Miroir, miroir, dis moi qui est la plus belle ? Les futures mamans de Neuf Mois bien sûr !

 

DIY bandeau cheveux 1

 

Le matériel qu’il vous faut :

  • Un tissu de coton dans les tons roses
  • Un autre de couleur marron avec des pois, tous deux mesurant 45 cm par 15 cm
  • Un élastique blanc
  • Du fil blanc à coudre
  • Des ciseaux
  • Un fer
  • Une machine à coudre
  • Une épingle

 

Comment on s’y prend pour faire son bandeau ?

 

DIY bandeau cheveux 2

 

Une fois les matériaux trouvés, il faut s’atteler à la tâche en découpant deux patrons, c’est-à-dire deux bandes de largeur différentes que vous poserez sur le tissu marron. Répétez l’opération avec le tissu rose, pour obtenir des silhouettes différentes de chaque ton.

 

DIY bandeau cheveux 3

 

Ensuite, avec des ciseaux, vous couperez le tissu selon le schéma, pour obtenir deux silhouettes de couleur différente pour chaque partie du motif.

 

DIY bandeau cheveux 4
Puis superposez les deux modèles de tissus que vous avez découpés, réalisez une couture de 0,5 cm sur le bord des deux côtés longs en laissant les deux petits côtés.

 

DIY bandeau cheveux 5

 

DIY bandeau cheveux 6

 

Une fois que vous avez cousu vos deux modèles avec le fil blanc, prenez le modèle le plus petit et attachez l’élastique blanc avec une épingle de sécurité et faites-le passer dans le tissu en fronçant.

 

DIY bandeau cheveux 7

 


DIY bandeau cheveux 8

 

La partie élastique froncée permet de maintenir le bandeau dans vos cheveux.

 

DIY bandeau cheveux 9
Contre la partie marron froncée, cousez la partie rose avec la machine à coudre, répétez l’opération avec l’autre extrémité.

 

 

 

Et voilà, votre bandeau réversible est terminé ! Trop chou !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire