Garder une peau de bébé pendant la grossesse

garder une belle peau enceinte-neuf mois

La grossesse met à mal notre peau. Plus que jamais, elle tire, s’étire et se tache ! Les hormones et la prise de poids ne lui laissent aucun répit. Il faut la traiter de l’intérieur en avalant des litres d’eau mais aussi en surface en l’hydratant.

Il faut hydrater notre peau tout au long de la grossesse

Pendant la grossesse, votre corps a un ennemi: les vergetures. Elles sont là et nous guettent. Sur le ventre, les seins, les cuisses, elles apparaissent partout. Il faut s’armer face à cette menace. A vos crèmes, toutes ! Anti-vergetures, huile d’amande douce ou autre, l’important est de redonner à la peau l’élasticité qui lui fait tant défaut. Et pas de répit pour les vergetures, jusqu’au bout vous devrez vous tartiner. La prise de poids et le manque d’activité engendrent aussi cette vilaine chose qu’on appelle cellulite. Ne la laissons pas s’installer durablement, traquons-la. Rien de mieux que des massages vigoureux et ciblés. Mettez à contribution les paluches de Jules. Ce qui n’était pas très glamour au départ peut se révéler un moment sensuelissime ! Jeu de mains… Au fait, pensez à hydrater les vôtres au quotidien !

N’oubliez pas les soins du visage

Prenez soin de votre visage. Sous l’effet des hormones les peaux sèches peuvent devenir grasses et vice et versa, sachez vous adapter. Purifiez-là en effectuant un gommage une fois par semaine suivi d’un masque purifiant (peau grasse) ou nourrissant (peau sèche). Quel que soit votre type de peau, elle a besoin d’être hydratée. Appliquez sur le visage et le cou une crème hydratante.

Vous rêvez d’un teint lumineux et hâlé ?

Oubliez le bain de soleil. Vous risquez de voir apparaître un vilain masque de grossesse. Il s’agit une hyperpigmentation de la peau du visage due à la combinaison hormones + soleil. Faites attention : protégez vous du soleil avec de l’écran total, un chapeau… Pour paraître encore plus épanouie, privilégiez un maquillage léger et doux : un fond de teint ou une poudre libre, du blush, du mascara, une pointe de couleur sur les lèvres… Mais maquillée ou pas, n’oubliez jamais de nettoyer votre visage matin et soir avec un produit adapté. Dernière recommandation : pas de crèmes à base de rétinol pendant la grossesse, des doutes persistent quant à sa dangerosité pour bébé !


Shopping :

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire