Gym après bébé : des exos faciles à faire sous l’œil de son baby coach

Cela fait certainement partie de vos bonnes résolutions de l’année 2015 : faire du sport pour perdre tous les kilos de la grossesse. Eh bien vous n’avez pas besoin de vous ruiner dans une salle de sport, avoir un bébé, c’est de l’exercice au quotidien…

Vous ne vous en rendez pas forcément compte mais quand il faut monter les escaliers avec bébé dans les bras ou faire trois tours de poussettes pour l’endormir, vous faîtes du sport…
Avoir un bébé nécessite un peu de biceps et d’endurance et vous pouvez les développer avec des exercices simples et efficaces. Mais pas avant d’avoir effectué votre rééducation périnéale.

 

Les pompes

Posez bébé sur un tapis de sol allongé sur le dos et faîtes trois séries de cinq pompes, en rapprochant votre tête de son visage. Pour commencer, vous pouvez poser vos genoux à terre mais en gardant le dos bien droit et gainé.
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Les abdos

 

Allongez-vous sur le dos, les genoux repliés et positionnez bébé sur vos cuisses. Calez-le bien de chaque côté de vos cuisses pour qu’il ne tombe pas et relevez le buste avec les bras bien droits. Trois séries de dix abdos. Vous pouvez aussi varier en tapant doucement la main droite de bébé avec votre main droite pour faire travailler les abdominaux obliques. Même chose avec la main gauche.

 

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Les squats

Ecartez les jambes, les pointes vers l’extérieur et prenez bébé bien droit dans vos bras. Pliez les jambes dix fois et renouvelez l’opération en trois séries. Attention à bien mettre les fesses à l’arrière, garder le dos droit et toujours voir le bout de vos pieds. Petite variante avec les pieds serrés.

 

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Les résultats sont garantis si vous réalisez ces exercices quotidiennement… Avec en plus un vrai moment de détente et de complicité. moment de rire et de complicité avec bébé !

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