Neufmois.fr » Grossesse zen » BeautĂ© » Astuces pour des jambes lĂ©gĂšres pendant la grossesse

Astuces pour des jambes légÚres pendant la grossesse

Grossesse + chaleur = mauvaise circulation sanguine et donc jambes lourdes. Neuf mois vous donne la parole afin de connaĂźtre vos trucs qui vous permette de garder de belles jambes en toutes circonstances.

 

 

ASTUCE 1 – JAMBES LÉGÈRES : marcher dans l’eau et masser

Pendant ma grossesse, je ne voulais pas me laisser aller, alors lorsque que j’allais à la plage, je marchais au bord de l’eau (jusqu’à mi-mollet), cela relançait la circulation et redonnait du tonus aux jambes. Ensuite, un massage avec du sable pour les exfolier (n’oubliez pas d’en ramener chez vous si vous n’allez pas souvent à la plage). Petit prix pour grand plaisir…

Emilie, 25 ans (Vihiers)

 

ASTUCE 2 – JAMBES LÉGÈRES : je passe mes jambes sous un jet d’eau fraîche

Le soir après une dure journée, je passe mes jambes sous un jet d’eau frais de bas en haut pour la circulation sanguine. Après cette douche je mets une crème criolisante pour lutter contre les jambes lourdes qui permet de me masser de la voûte plantaire jusqu’ la cuisse. Ce massage est très reposant et délasse.

Alexandra, 25 ans (Avon)

 

ASTUCE 3 – JAMBES LÉGÈRES : bains additionnés d’huiles essentielles

Quand j’étais enceinte, je suis bien sûr tombée en période de grosses chaleurs donc, je transpirais beaucoup et j’avais les jambes très lourdes. Pour y remédier je n’avais pas 36 solutions, c’était la douche mais très vite, dès que je l’avais fini je transpirais à nouveau vite fait et mes jambes pesaient. J’ai donc commencé à faire des bains additionnés de quelques gouttes d’huiles essentielles de menthe (déconseillé pendant les 3 premiers mois de la grossesse), effet astringent et vivifiant garanti. En plus après le bain les effets de l’huile perdurent et je me sentais légère. Vérifiez toutefois auprès de votre médecin que cette huile ne vous soit pas contre-indiquée.

Helena, 31 ans (La Roche sur Yon)

 

ASTUCE 4 – JAMBES LÉGÈRES : pour lutter contre les varices

Vers la fin de la grossesse, la circulation du sang devient plus difficile et entraîne parfois des petits soucis esthétiques que nous connaissons bien : les varices. En général, elles disparaissent spontanément après l’accouchement, mais mieux vaut prendre quelques petites précautions pour les éviter.
– Ne pas rester trop longtemps debout et supprimer les talons hauts durant la grossesse.
– Penser à surélever ses jambes et les masser avec une crème adaptée du bas vers le haut.
– Choisir des vêtements suffisamment amples et porter des bas de contention (vendus en pharmacie), même si ce n’est pas très sexy !

Julie, 29 ans (Saint Alban)

 

À lire absolument