Les bons plans anti-vergetures des femmes enceintes

La peau s’étire encore et encore pendant la grossesse. Mais son élasticité a des limites ! Et quand les limites sont atteintes, bonjour les vergetures ! Huile d’olive, huile d’amande douce, huile d’avocat de pépins de raisin, beurre de karité ou de cacao… Les futures mamans de Neuf Mois partagent leurs bons plans pour faire la guerre aux vergetures !

Faire attention à son poids et surveiller sa peau

A peine enceinte, je pensais déjà à ces vilaines petites stries rouges puis blanches qui pouvaient apparaître sur mon ventre, mes seins, mes hanches, mes cuisses ou encore mes fesses ! Quelle horreur ! Mieux vaut donc prévenir ! Pendant toute ma grossesse, j’ai soigneusement appliqué matin et soir un soin anti-vergetures et j’ai aussi pris l’habitude d’utiliser régulièrement un gommage pour le corps, histoire de stimuler mon épiderme. J’ai aussi essayé de ne pas prendre trop de poids pour limiter les dégâts !

Virginie, 26 ans

L’huile d’amande douce contre les vergetures

Moi, contre les vergetures, dès le début de ma grossesse, j’applique de l’huile d’amande douce pure le matin (qui pénètre très facilement) et le soir, j’opte plutôt pour un corps plus gras qui me protège toute la nuit, à savoir, du beurre de cacao …et en plus ça sent très bon ! Je suis à 29 semaines d’aménorrhées avec un ventre énorme ! Et pas la moindre trace, ayant pourtant une peau très fine à la base et pas mal de kilos en plus !

Roxane, 26 ans

J’en ai mis depuis le début jusqu’à la fin de ma grossesse. Résultat : je n’ai eu pas de vergetures. En plus, c’est moins cher que les produits en pharmacie : environ 4 euros contre 18 euros. Mais, c’est vrai, c’est un peu gras. Mon fiancé m’a massé mon ventre : c’est romantique pour nous deux. Essayez les futures mamans.

Aline, 28 ans

Huile d’amande douce et huile à la rose musquée

Contre les vergetures, j’utilise de l’huile d’amande douce que je mélange à de l’huile à la rose musquée. L’ odeur est très agréable. Sinon j’alterne avec de l’huile pour massage à l’arnica. Un petit conseil : faites-vous masser avec cette huile par le futur papa, il adore ! Futur bébé n’ a pas l’air de s’en plaindre non plus !

Nathalie, 32 ans

 

Gommage à l’huile d’olive et au sel contre les vergetures

Pour avoir une superbe peau douce au niveau du corps et éviter les vergetures, voici une petite préparation avec moitié huile d’olive et moitié sel fin pour obtenir un gommage du corps. A faire une à deux fois par semaine. Mettre aussi tous les jours de l’huile de pépins de raisin. Peau douce et super bien nourrie assurée !

Éveline, 32 ans

De l’huile d’avocat

Vous voulez lutter contre les vergetures à moindre coût ? Pour toutes celles qui ont de petits revenus et qui veulent prendre soin d’elles à moindre frais, je vous conseille d’appliquer de l’huile 100 % avocat sur le ventre, les cuisses, les seins, enfin les endroits où s’installent les vergetures. Sur moi, ça marche , je suis à 7 mois de grossesse et encore rien. Essayez, en plus l’huile ne coûte pas très cher et cela dure très longtemps. En vente en pharmacie ou en hypermarché.

Daisy, 37 ans

L’huile d’olive

Pour éviter les vergetures sans faire appel à des produits chimiques coûteux, il suffit de se masser le ventre avec un peu d’huile d’olive tous les soirs. La peau est hydratée, assouplie et vous sentez bon le soleil ! C’est également excellent pour les cheveux secs !

Nelly, 34 ans

Un truc que je tiens de ma mère : badigeonnez-vous le corps d’huile d’olive, laisser agir 1 heure puis gommez- vous sous la douche avec un gommage doux ! L’huile va hydrater la peau, ramollir les peaux mortes qui partiront plus facilement avec le gommage. Seules les cellules vivantes recevront les traitements anti-vergetures ! D’où une efficacité renforcée… et l’huile d’olive permet d’hydrater très efficacement la peau de façon naturelle ! Résultat assuré !


Myriam, 34 ans

Du beurre de karité

Le beurre de karité (bio) en massage tous les soirs est excellent pour la prévention.

Valérie, 41 ans

Attention aux huiles essentielles !

  Je suis enceinte de 37 semaines d’aménorrhée est je suis préparatrice en pharmacie. Je tenais particulièrement à mettre en garde les futures mamans sur les dangers des huiles essentielles. N’utilisez aucune huile sans avoir vérifié si elle était autorisée dans votre état. Ceci est très important car la plupart des huiles sont contre-indiquées aussi choisissez votre huile d’amande douce pure pour vous et bébé car sinon elle est très allergisante. Bonne grossesse à toutes !

Souad, 27 ans

 

 

 

Voir les commentaires (1)
  • J’ai eu des jumeaux, nés à 8 mois, à 43 ans. Je n’ai absolument rien mis sur ma peau et je n’ai pas eu une seule vergeture. La sage-femme m’a dit que les femmes plus âgées font moins de vergetures, c’est hormonal. Je suis esthéticienne et sachant que les vergetures sont dues à la rupture des fibres élastiques dans le derme et que, par définition, un produit cosmétique ne doit légalement pas passer la barrière derme-épidermique, je vous laisse réfléchir à l’efficacité de toutes les crèmes et huiles anti-vergetures !

Laisser votre commentaire