
Voilà quelques mois que vous êtes enceinte, et votre ventre commence sérieusement à s’arrondir. Et avec lui grandissent aussi quelques petits désagréments, notamment sur le plan vestimentaire … Vous ne rentrez plus dans la majorité de vos vêtements et vous ne pouvez décidément pas vous résoudre à passer toute votre grossesse en jogging ! Surtout que vous allez devoir survivre à l’été et ses températures avec un adorable petit bout qui commence à prendre de la place. Et attention être enceinte ne signifie pas que vous devez laisser tomber votre goût pour la mode ! Alors comme vous le savez, Neuf Mois vous accompagne pendant toute votre grossesse et vous propose ici 10 top légers et stylés pour porter bébé cet été.
Enceinte, on mise sur des matières légères pour supporter les fortes chaleurs
Les vêtements de l’été doivent être souples, légers, fluides, et ne pas limiter les mouvements de la personne qui les porte. Et puis, finalement, peu importe la longueur de la tenue, car c’est avant tout la matière qui constitue sa légèreté. Pour celles qui se sentiraient perdues voici un petit rappel des tissus à adopter pendant la grossesse pour se sentir à l’aise :
- Le coton : très résistant et très léger, le coton est une valeur sûre, qui ne bouge pas avec le temps. En variante du coton vous avez le voile de coton qui est idéal pour les vêtements d’été et également la mousseline de coton un peu transparente et parfaite pour jouer sur le côté sexy, léger et fluide.
- Le lin : très souple, il est toutefois moins résistant que le coton, il est déclinable en robe, en top, en short … Petit inconvénient : c’est une matière qui se froisse assez facilement.
- Le crêpe : tissu très léger, le crêpe est fin et transparent. Son avantage ? C’est un tissu très solide et résistant.









