
On est tellement fières de son baby bump, que lorsqu’on enfile sa tenue de future maman, on a très envie qu’il se voit bien, et au loin. Du coup, l’idéal pour le mettre en valeur, c’est de fabriquer une jolie ceinture de maternité pour le mettre en valeur. Alors la ceinture « flower power » que vous propose Neuf Mois tombe à pic pour agrémenter votre look de grossesse.
Le matériel dont vous avez besoin
- 12 fleurs en satin, les tailles et les couleurs seront différentes et liées à vos goûts
- 1 élastique ou 1 ruban en dentelle
- 1 pistolet à colle
- 12 cercles en feutrine
Comment confectionner cette ceinture de maternité ?
Coupez votre ruban en dentelle ou votre élastique, à la bonne longueur (pour que la ceinture s’adapte bien à votre ventre). La longueur dépend de l’endroit où vous voulez mettre votre ceinture : sur ou sous votre ventre. Ensuite, préparez vos fleurs. Disposez-les sur une table, en anticipant l’emplacement de chacune avant de les coller.
Si vous possédez des boutons, des perles ou encore des strass pour ajouter au centre de vos fleurs, ajoutez un peu de colle chaude au centre de ces dernières et collez-les dessus.
Ensuite, ajoutez de la colle chaude à l’arrière de chaque fleur et placez-les sur votre ceinture. Vous devrez très certainement placer les cercles en feutrine de l’autre côté de votre ceinture, de sorte que la colle chaude ne pénètre pas par le côté arrière de votre ceinture (surtout si celle-ci est en dentelle).
Appuyez doucement sur chaque fleur pour les fixer avec de la colle chaude sur la dentelle. Faites en sorte que toutes vos fleurs soient parfaitement en place.
Retournez votre ceinture de maternité et vérifiez que tous les cercles soient bien maintenus en place. Si nécessaire, ajoutez plus de colle pour fixer les cercles et les fleurs.
Et voilà ! Vous allez pouvoir mettre votre baby bump en valeur en toutes circonstances en complétant votre look de future maman avec ce bel accessoire. N’hésitez pas à faire des ceintures plus sophistiquées en fonction des occasions que vous désirez réaliser. Une tenue casual, un look d’été, une tunique de mariage…