6 astuces pour recycler ses vêtements de grossesse

Avouons-le, on a envie d’être la plus belle pendant ces neuf mois, alors on dépense sans compter en vêtements de grossesse. Il y a cependant un hic : ces vêtements ne durent qu’un temps… Alors au lieu de les laisser dépérir dans votre grenier, pensez à d’autres solutions intelligentes, qui vous feront gagner de la place et vous permettront d’aider ceux qui en ont besoin.

Vêtements de grossesse : à donner à des associations caritatives

Certains organismes caritatifs vous proposent de venir chercher chez vous les vêtements dont vous voulez vous débarrasser pour les donner aux plus démunis. Emmaüs, La Croix rouge, le Secours catholique, le Secours populaire… Contactez les antennes locales sans tarder et faites une bonne action !

Vêtements de grossesse : à louer entre particuliers

De nombreux sites sur Internet se spécialisent dans la location d’objets, de services et de vêtements entre particuliers. Pensez donc vous aussi à les louer, cela pourrait vous rapporter un peu d’argent à dépenser en nouveaux colifichets lors des soldes !

Vêtements de grossesse : à vendre en friperies ou sur internet

Si vous souhaitez liquider vos vêtements de grossesse tout en gagnant de l’argent… Vous pouvez toujours les déposer en friperie ou au dépôt-vente près de chez vous. Des sites comme ebay ou leboncoin vous permettront aussi de les vendre rapidement par correspondance.

Vêtements de grossesse : à prêter gratuitement à des amies

Cela paraît logique et pourtant… avant de les donner à des personnes que vous ne connaissez pas, pensez aussi à en parler autour de vous… Des amies enceintes, des voisines, de la famille, pourraient également en avoir besoin !

Vêtements de grossesse : à transformer en nouveaux habits originaux

Transformer vos vieux vêtements en pièces uniques et originales n’est pas à la portée de tout le monde. Néanmoins, avec l’aide d’une amie férue de couture, vous pourriez faire d’une pierre trois coup : passer un bon moment à papoter, réviser quelques notions de couture et vous offrir un nouveau look à petit prix. Certaines MJC proposent des ateliers de couture : renseignez-vous auprès de votre mairie ! Ou réunissez dans votre salon quelques amies autour d’une couturière professionnelle qui vous enseignera son art !


Vêtements de grossesse : à offrir à des personnes qui en ont besoin

Les donner tout simplement à qui en veut… c’est devenu chose facile grâce au site bondebarras.org… Vous en voulez ? Je vous les donne, et hop, bon débarras !

Ne jetez plus, n’y n’emmagasinez plus… Donner, vendez, louez, prêtez, recyclez… C’est tout de même mieux pour l’environnement et en plus, ça fait plaisir ! Ce n’est pas votre avis ? Alors, venez nous expliquer vos trucs pour faire de la place dans votre garde-robe sur neufmois.fr.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire