Avec mon mari cela va faire 3 ans que nous sommes ensemble et c’est toujours le grand amour (même si parfois on ne se supporte plus mais choses banales dans un couple !). Au bout de 2 ans nous avons décidé de faire un bébé… Chéri est militaire, il est parti 5 mois au Mali et à son retour nous avons mis en route le petit loup… Et un mois plus tard j’étais enceinte !
Mais des douleurs intenses se tiraillent…
Seulement voilà, j’avais toujours des douleurs très intenses au niveau du bas du ventre et surtout de l’utérus, ce qui m’inquiétais beaucoup mais tout le monde autour de moi me disait que c’était normal, que c’était les ligaments qui tiraient car tout se mettaient en place pour ma grossesse. Mais au fond de moi, je sentais que ce n’était pas normal.
J’avais rendez-vous seulement la semaine d’après pour faire mon échographie de datation. Puis quelques jours après j’ai perdu un peu de sang et la douleur s’est encore amplifiée. Je suis donc allée d’urgence chez mon gynécologue. Il m’a annoncé qu’il n’y avais pas de grossesse dans l’utérus et qu’il fallait que j’aille d’urgence à l’hôpital pour faire des examens plus approfondis. Grosse douche froide pour mon mari et moi car je ne comprenais pas ce qui m’arrivais. J’ai alors d’abord pensé à une fausse couche mais une fois arrivée à l’hôpital, on m’explique que je faisais une grossesse extra-utérine. On m’a donc hospitalisé dans la foulée.
Hospitalisation, je n’avais pas le choix
Malheureusement l’injection n’a pas fais effet car mon taux de béta HCG étais trop élevé. Du coup, on m’a envoyé au bloc pour retirer la grossesse sous anesthésie générale. Au réveil on m’a annoncé que l’équipe médicale a du me faire une ablation de la trompe droite car la grossesse avait déjà bien avancé et pris de la place, que ma trompe n’était pas belle et qu’ils ont préféré la retirer plutôt que de me laisser une trompe abîmée. J’ai regretté de ne pas m’être écouté car ça n’aurait été que de moi je serais allée chez mon gynécologue plus tôt et d’aujourd’hui j’aurais peut-être encore ma trompe mais au lieu de ça j’ai écouté les autres.
Impossible pour le moment de mettre un bébé en route
Après cela j’ai dû rester trois mois sans tomber enceinte le temps que ça se « remette en place ». Entre temps il était prévu que l’on parte à l’Ile de la Réunion car mon mari est Réunionnais et du coup je ne vous cache pas que cela m’a permis de nous remonter le moral et de penser à autre chose ! Mon mari a beaucoup souffert de ce problème.
Puis 3 mois se sont écoulés
J’ai refais une visite de contrôle et nous avons eu le feu vert pour recommencer. Le mois d’après j’étais enceinte mais nous avons moins sauté de joie que la première fois car nous avions un peu peur et nous avons eu raison car le lendemain, je perdais du sang. Nous sommes partis aux urgences et là verdict et de nouveau la douche froide : « grossesse extra-utérine ». Cette fois-ci c’était dans l’ovaire droit. Je suis donc de nouveau hospitalisée d’urgence et le service de gynécologie était contre m’opérer de nouveau. Ils m’ont donc administrer une grosse dose d’injection qui a bien fait effet car mes béta étaient beaucoup moins élevés.
Grosse déprime
J’ai mis du temps à me remettre de tout cela et je pensais même que mon mari me quitterait car je ne pouvais pas lui donner d’enfant sans problème. Mais il a toujours été d’un grand soutien et j’ai été très bien entourée. Nous devions attendre 6 mois cette fois-ci avant de recommencer. Entre temps, j’ai passée plusieurs examens pour comprendre pourquoi j’ai fait deux grossesses extra-utérines en si peu de temps mais tout les résultats étaient normaux. La gynécologue de l’hôpital nous a expliqué que l’on retenterait une dernière fois pour que je tombe enceinte naturellement. Il ne me restait plus qu’une trompe, elle voulait la préserver. Et si ça ne marchait toujours pas, nous procéderions à la FIV. Nous avons donc attendu les 6 mois. Je me sentais un peu mieux et mon mari était pressé de recommencer.
Magnifique surprise…
J’essayais de ne pas trop y penser. Mon mari faisait des allers et retours entre la maison et les missions avec son travail. On ne se prenait pas la tête, on se disait « ça viendra quand ça viendra », puis alors qu’il étais sur le terrain, mes règles qui devaient arriver, ne sont pas arrivées… J’ai donc fais un test de grossesse après quelques jours de retard, accompagnée de ma soeur jumelle et là verdict : test positif ! Encore une fois j’étais enceinte le mois d’après, jour pour jour! J’ai eu un suivi très pointilleux les trois premiers mois et victoire tout allait très bien ! J’ai attendu que mon mari rentre de mission pour lui annoncer la bonne nouvelle. Il n’en revenait pas et a même versé une larme!
Aujourd’hui je suis enceinte et nous attendons une petite fille, ce n’est que du bonheur ! J’ai été beaucoup malade au début et cela a provoqué beaucoup de stress mais maintenant la page est tournée et nous ne pensons qu’à notre avenir et a préparé l’arrivée de notre future princesse !
Sabrina une future maman heureuse !