Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Shy’m se confie sa grossesse extra-utérine : qu’est-ce que c’est ?

  • Shy'm sa grossesse extra-utérine, une terrible épreuve
  • Un message d'espoir aux femmes en désir de maternité 
  • Qu'est-ce qu'une grossesse extra-utérine ?

La période d’Halloween est une période compliquée pour Shy’m. Samedi 31 octobre la chanteuse a posté un message lourd et douloureux à son communauté Instagram. En effet, si l’artiste et ancienne jurée de Dans avec les stars semble à présent épanouie avec son ventre rond, Sh’ym a confié à ses followers avoir fait une grossesse extra-utérine il y a un an. C’est dans un message poignant posté sur son compte Instagram qu’on apprend cette terrible histoire.

Sh’ym : sa grossesse extra-utérine, une terrible épreuve

Nous n’avons pas l’habitude de voir Sh’ym se dévoiler autant sur sa privée mais ici, c’est avec beaucoup de courage que la future maman a désiré partager ce message sur les réseaux sociaux. Elle y parle avec émotions de sa grossesse extra-utérine vécue il y a un an. Sh’ym explique s’être retrouvée à l’hôpital « le ventre et le cœur à l’envers en plein Halloween, en plein GEU (abréviation pour désigner une grossesse extra-utérine)n en plein horror movie« .

Un message d’espoir aux femmes en désir de maternité

Si la future maman, à nouveau enceinte d’un petit garçon, a posté ce message c’est aussi pour que les femmes dans le même cas gardent espoir et ne baissent pas les bras. Celle qui explique garder habituellement ses tracas pour elle « dans un coffre (très) fort » a confié qu’il était extrêmement compliqué de conserver cela pour elle. « Je ne peux m’empêcher, en ce jour, de penser à ‘lui’ et de penser à toutes ces femmes qui se découragent, désespèrent et se battent pour accéder à ce rêve qui semble si accessible, ordinaire et à la portée de toutes« . Post signé avec l’initiale de son vrai prénom T, pour Tamara, elle a tenu à s’exprimer auprès de toutes les femmes qui tentent de devenir maman : « Vous êtes formidables ». Aujourd’hui, elle prouve que retomber enceinte après une GEU est possible. Sh’ym nous a en effet appris il y a quelques temps qu’elle était enceinte d’un petit garçon. La chanteuse avec son ventre bien rond nous avait dévoiler la nouvelle dans un clip vidéo posté sur son compte Instagram. Dans cette chanson extraite de son dernier album, la jeune femme y dévoile ses rondeurs, son sourire et son épanouissement. « La vie est en moi » chante-t-elle dans ce single intitulé « Boy ».

 


Qu’est-ce qu’une grossesse extra-utérine ?

Une grossesse extra-utérine est une grossesse qui ne se développe pas dans l’utérus comme c’est le cas normalement. Elle fait son nid à l’extérieur de celui-ci. On découvre à l’échographie que l’ovule n’a pas quitté la trompe de Fallope pour aller se nicher dans l’utérus. Le bébé ne grandissant pas là où il devrai le faire, la grossesse extra-utérine est une urgence chirurgicale car ses conséquences peuvent être très graves. Son évolution externe peut en effet entraîner l’éclatement de la trompe et une hémorragie gravissime, ce qui risquerait alors d’engager le pronostic vital de la mère. Cependant, ce type de cas reste tout de même très rare, il ne représente que 2% des grossesses.  ce type de grossesse est aussi appelée « grossesse ectopique ».

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.