Tomber enceinte en six mois : une nouvelle méthode « miracle » ?

Tomber enceinte 24 semaines après l’arrêt de votre contraception : c’est la nouvelle promesse du programme de fertilité neuroscientifique proposé par le docteur Michael Arnold. Selon un article publié dans le magazine belge 7 sur 7, ce médecin britannique spécialiste en fertilité et diplômé de neuroscience aide les femmes à tomber enceinte grâce à un nouveau programme : Pregnant in six month (enceinte en six mois). Méthode miracle ou simples règles de bon sens ? Qu’en pensez-vous ?

 

Satisfait ou remboursé

Être enceinte au bout de six mois, c’est du moins l’intitulé du nouveau programme de fertilité du docteur Michael Arnold. Sur son site pregnantinsixmonths, ce médecin garantirait un taux de succès compris entre 66% et 77%, obtenu grâce à des traitements naturels et sans effets secondaires.

 

Ceci n’est certainement pas une solution miracle

« Attention, ceci n’est pas une solution miracle », avertit le docteur Michael Arnold. Pour lui, notre cerveau peut créer des blocages et nous empêcher de tomber enceinte. Son traitement consiste à briser ces blocages en réduisant le cortisol (l’hormone du stress) pour que notre corps fonctionne enfin pour nous, et non plus contre nous.

 


Créer des conditions optimales à la conception

Selon le docteur Michael Arnold, l’infertilité peut être un problème psychologique. Il faut donc créer des conditions optimales à la conception. Pour se faire, dans le magazine belge 7sur 7, ce dernier préconise une activité sexuelle régulière. Selon le médecin, il faut décomplexer la sexualité. Cela permettrait ainsi d’augmenter ses chances de tomber enceinte. Il recommande par ailleurs d’adopter une bonne hygiène de vie et de pratiquer fréquemment un sport.

 

Se mettre en condition physique

Le docteur Michael Arnold conseille aux femmes souhaitant avoir un enfant de bien s’hydrater (1,5 litres d’eau/jour). Cette méthode s’inspire de l’acupuncture et permettrait aux organes de mieux travailler ensemble. Autre recommandation : il faut pratiquer une activité sportive et respecter son corps en supprimant l’alcool et la caféine. Enfin, il est important de se mettre au lit avant 22 heures et petit-déjeuner entre 7 heures et 9 heures le matin.
Si on synthétise les informations obtenues jusque là, cette méthode soit-disant révolutionnaire préconise de relâcher la pression, de faire l’amour régulièrement, s’assurer d’être en bonne santé et d’éviter le stress. En définitive il n’y a rien là qu’on ne sache pas déjà.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire