Vidéo : ce papa filme sa petite fille tous les jours jusqu’à ce qu’elle apprenne à marcher !

Quel moment inoubliable que celui de voir bébé apprendre à marcher ! Il faut parfois user de patience, de beaucoup d’encouragements et même de quelques astuces pour que votre petit bout puisse enfin faire ses premiers pas. Au final, rien ne vaut le bonheur d’assister à ses premières marches. Pour ce papa, ce moment restera immortalisé à jamais puisque c’est tous les jours pendant deux mois et demi, qu’il filme sa fille essayer de marcher. Résultat ? Un parcours semé d’embûches, mais trop mignon !

Un papa qui retrace en vidéo tous les pas de sa petite fille

Nick Turner a décidé de filmer sa petite Lucy le temps qu’elle apprenne à marcher. Ce travail de deux mois et demi retrace tous les pas de son petit bout et c’est adorable. Dans la vidéo, la petite Lucy est aidée par sa famille, notamment son grand frère et sa grande sœur. Eh oui, pour les Turner, apprendre à marcher est une affaire de famille. Au final, même si Lucy a connu des moments difficiles et de nombreuses chutes, le résultat est là. Notre petit bout fait ses premiers pas et rend toute sa famille très fière. Et puis qui sait ? Peut-être que grâce au projet de papa, Lucy pourra revoir ses premiers pas un jour et en rire avec lui. Voilà qui fait de jolis souvenirs…

Comment aider bébé à marcher ?

Fini l’étape du quatre pattes, place à l’étape supérieure, qui fait parfois peur aux parents. Votre bébé commence à se dresser et les dangers commencent. Le but est d’accompagner bébé doucement dans ses déplacements, sans le brusquer. Pour cela, tenez-le par les deux mains puis du bout des doigts, ce qui le mettra en confiance. Eh oui bébé n’est pas habitué à voir le monde de si haut donc soyez patients. N’hésitez pas à l’encourager et le mettre en confiance. Pour cela, commencez à lui laisser un peu d’autonomie. Par exemple, prévoyez un espace suffisamment grand pour qu’il puisse se déplacer et jouer sans rencontrer trop d’obstacles. Bébé va alors tester son équilibre et éviter ces derniers. De votre côté, vous pourrez l’inciter à vous rejoindre sur une petite distance, en écartant vos bras. Si votre petit bout n’y arrive pas tout de suite, c’est normal. Faites-lui comprendre que ce n’est pas grave s’il s’est fait mal. Allez, il ne vous reste plus qu’à pratiquer la marche avec bébé. Quand bébé découvre le monde sur ses jambes, pensez notamment à mettre des protections de coin au bout des meubles un peu pointus pour plus de sécurité.  Et pour les chaussures de votre loulou ? Si vous êtes à la maison, préférez les pieds nus. Ainsi, bébé activera sa voûte plantaire sur le sol. Pour les promenades en extérieur, optez plutôt pour des chaussures faciles à enfiler, montantes pour lui maintenir la cheville. Il est préférable de les choisir en cuir avec des lacets avec des semelles antidérapantes pas trop épaisses !

 


 

 

Voir les commentaires (1)

Laisser votre commentaire