Vidéo : le premier mot de ce bébé n’est ni maman, ni papa !

Les premiers mots de bébé représentent toujours un moment magique pour nous les parents. Mais que dira-t-il en premier ? Papa ou maman? Ou peut-être aucun des deux ? Ces premiers mots ont les attend avec impatience mais ils peuvent être parfois surprenants.Ce n’est pas ces parents américains qui vous diront le contraire…

Le premier mot de ce bébé : eh non, ce n’est ni papa, ni maman !

Patrick Crispen, sa femme et son fils vivent à Los Angeles, aux États-Unis. Leur fils suit une thérapie de langage puisque à 19 mois il ne parle toujours pas. Après avoir acheté un système Google Home pour Noël dernier, ils ont découvert que leur fils adorait jouer avec les bruits d’animaux émis par le chatbot (un logiciel robot permettant de dialoguer avec un utilisateur via une conversation automatisée). Interrogé l’appareil est devenu un jeu récurrent pour la famille. Alors, qu’elle ne fut pas leur surprise lorsque le premier mot de leur bout de chou fut « Google« . Crispen écrit dans la description de la vidéo « vous pouvez imaginer le plaisir et la surprise quand mon fils a commencé à faire ça ce week-end« .

Le développement du langage chez bébé

Si tous les enfants évoluent à un rythme différents, ils prononcent généralement leurs premiers mots autour de de 10 mois, mais il développe son langage dès la naissance en interagissant avec le monde par ses cris et ses pleurs et peut très vite comprendre le monde qui l’entoure. Et la chose la plus importante pour aider son bébé à développer son langage ? C’est bien sûr de lui parler. Ainsi, si pour l’instant « Google » est le seul mot que prononce ce petit cœur, on est sûr qu’il va bientôt pouvoir babiller et raconter énormément de choses avec papa et maman !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire