Une femme a donné naissance à son bébé dans le RER A ce matin

Ce matin, le trafic sur le RER A a été fortement perturbé et ce n’était ni à cause des grèves ni à cause d’un incident technique. C’est une femme enceinte qui a perturbé le trafic et pour une très bonne raison : elle a accouché de son bébé dans la rame.

Un bébé pressé de venir au monde

A 11h10 ce matin, à la station Auber, une femme enceinte a été prise de fortes contractions. Des passagers ont alors décidé d’appeler les secours. Très rapidement, une quinzaine de personnes se sont dévouées pour aider la femme qui a commencé à accoucher en pleine rame. Cette dernière a été immobilisée et les sapeurs-pompiers sont arrivés pour prendre le relais et donner naissance au nourrisson bien trop pressé de sortir ! Lors de l’accouchement, les passagers du RER sont sortis dans le calme pour laisser la jeune maman accoucher. Entre la station Etoile et la station Nation, le trafic a été totalement interrompu jusqu’à midi avant de reprendre tout doucement.

Un cadeau pour le bébé de la part de la RATP

Décrit au début par le compte Twitter du RER A comme un malaise voyageur, le retard des trains a finalement été expliqué aux internautes. Le compte s’est ensuite chargé de rassurer tout le monde en expliquant que la maman et le bébé allaient bien. Rapidement ils ont pu être transportés dans la clinique la plus proche et le trafic a pu reprendre. La RATP a également tenu à féliciter la maman pour la naissance de son petit garçon. Et comme cadeau de naissance pour ce bout de chou ? Le petit garçon pourra voyager gratuitement en métro, RER ou bus jusqu’à ses 25 ans. Si accoucher dans le RER n’a pas dû être une partie de plaisir pour la maman, au moins elle a fait un beau cadeau à son bébé.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire