Un papa refuse que sa femme allaite leur deuxième enfant, découvrez pourquoi !

father-breastfeeding-baby

N’ayant pas allaité son premier bébé, cette future maman a souhaité le faire pour le deuxième. Mais le papa, lui n’est pas du tout d’accord. Sa raison ? Il ne veut pas offrir au deuxième quelque chose que le premier n’a pas eu.

« Trop naïve », pour l’allaitement de son premier enfant

C’est sur le forum Mumsnet, que la jeune femme, déjà maman d’un enfant de six ans, a expliqué ses doutes. Dans son post, elle raconte que pour son premier enfant, elle ne s’était même pas posé la question de l’allaitement. Dans sa famille, c’était comme « une norme » de ne pas allaiter, et elle ne s’en ai pas préoccupé. Aujourd’hui, elle regrette cette décision et elle considère qu’elle a été trop naïve pour son premier bébé à 19 ans. Pour son deuxième enfant, elle compte bien ne pas reproduire cette erreur, et allaiter ce futur bébé.

« Injuste » pour le premier enfant, selon le papa

Contrairement à elle, le papa a un tout autre avis. Selon lui, il serait injuste d’allaiter ce deuxième enfant étant donné que le premier ne l’a pas été. Pour lui, sa compagne ne devrait pas l’allaiter pour des raisons d’équité et même s’il considère qu’allaiter est une bonne chose, il serait mauvais de « donner quelque chose au deuxième enfant, que le premier n’a jamais eu ». La maman lui a donc expliqué que c’était plus qu’une simple décision et que c’était son instinct de maman qui souhaitait allaiter ce futur bébé : « Je ne peux pas me battre contre mon instinct naturel ».

« C’est ton corps, tu en fais ce que tu veux »

Sur le forum, elle demande l’avis des autres mamans pour y trouver du réconfort ou des conseils. Dans les commentaires, on peut lire : « Bien sûr que tu peux allaiter ton deuxième enfant, il n’y aura aucune conséquence sur l’amour que vous portez au premier ». D’autres en revanche, comprennent que le papa ne soit pas du même avis, mais considère ses arguments peu pertinents : « De toute façon, le choix final revient à la maman ». Certains trouvent la réaction du père stupide, et le traitent même d’idiot. Dans la plupart des commentaires, il y a la question des dépenses. En effet, allaiter son enfant évite les dépenses en lait infantile. Enfin, d’autres mamans rassurent aussi le papa : il est normal d’avoir peur de l’arrivée d’un deuxième enfant « mais vous l’aimerez autant que l’autre, même si la maman décide de l’allaiter, le papa aura toujours sa place ».


 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire