Travailler et s’occuper de bébé : cette maman prouve qu’on peut faire ces deux choses en même temps !

Comment ça une maman ne peut pas faire plusieurs choses à la fois ? Ce serait mal nous connaître pas vrai les amies ? Et ces deux mamans, Melissa Wardlow et Megan Meier, prouvent qu’on peut à la fois travailler, et en même temps s’occuper de ses enfants. Enfin, avec un peu d’organisation évidemment !

Concilier vie professionnelle et vie privée

John F. Rhodes, un contributeur du site américain Dallas Morning News a souhaité lui rendre hommage, saluant son courage : Melissa Wardlow, une maman originaire des États-Unis, est photographe de sport. Et il semblerait que sa vie soit très rythmée ! Entre le travail et la vie de famille, difficile de concilier le tout, et ce ne sont pas vous, les super-mamans qui nous dirons le contraire.

Sur la photo, publiée sur le Facebook du site d’information le 11 septembre 2016, on voit alors la maman, jongler entre les biberons, son appareil photo, et ses deux enfants : Jordan, âgé de 3 ans et sa petite Addison, 8 mois, un devant et un derrière ! Et le tout fonctionne à merveille. Interviewée par le site américain Qwartz, la maman a expliqué qu’à l’ordinaire, elle et son mari, entraîneur d’une équipe de football américain, arrivent à s’arranger pour la garde de leurs enfants. Mais ça devient mission impossible lorsqu’elle doit photographier l’équipe que son mari entraîne. Pour la maman, pas question de mettre le travail de côté ! Et c’est donc avec ses deux petits bouts qu’elle arrive sur le terrain, prête à shooter le match.

Attention toutefois à bien serrer les sangles afin que bébé ne tombe pas, et à cette hauteur, il peut se faire très mal ! Un accident peut vite arriver…

mamans-concilier-vie-pro-vie-perso-facebook-post-photo

Quelques jours auparavant, c’était le Dr. Megan Meier, médecin du sport à Oklahoma City aux États-Unis, qui était saluée pour son courage sur les réseaux sociaux. Tout d’abord postée le 4 septembre sur Facebook par le médecin Robin Schoenthaler, la publication de cette confrère avait pour but de lui rendre hommage par un petit texte accompagnant la photo sur le réseau social : « C’est de loin ma photo préférée de l’année. » Elle explique alors que le médecin Megan Meier en est à sa 34ème semaine de grossesse, que son mari est en déplacement, que celle qui devait garder sa fille de trois ans l’a plantée, et qu’elle devait travailler. Alors elle a pris un sac à bandoulière afin d’y mettre sa petite puce et a tenu bon, afin d’aller soigner les joueurs de cette équipe de football américain. Pas facile, surtout quand la grossesse est bien avancée…

Voir Aussi

Devant l’engouement que cette photo a suscité, le Dr. Megan Meier a souhaité s’exprimer sur son compte Facebook, en adressant un mot d’encouragement à toutes les mamans : « Je suis persuadée qu’on peut y arriver, qu’on peut trouver un super équilibre dans une vie à multiples facettes, professionnelles et personnelles. Cependant, parfois, cela demande du travail et un peu d’improvisation. » Et pour le moment, elles tiennent toutes deux le bon bout ! Chapeau à ces deux mamans !

mamans-concilier-vie-pro-vie-perso-facebook-post-photo2

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire