Test de grossesse : savoir si on est enceinte grâce à du dentifrice, vaste blague ou véritable astuce ?

Certains indicateurs naturels peuvent faire deviner à une femme qu’elle est enceinte comme les nausées, les seins qui grossissent ou qui sont douloureux, la température qui augmente (pour celle qui la prenne tous les matins) ou les odeurs qui deviennent soudainement insupportables… Mais avez-vous entendu parler du test du dentifrice ? Il semblerait qu’en mélangeant son urine à du dentifrice on peut savoir si l’on porte un enfant ou pas… Fabulation ou véritable astuce, on fait le point sur Neuf Mois.

Le dentifrice, un outil fiable pour savoir si l’on est enceinte ?

Le principe du test de grossesse à réaliser avec du dentifrice ? Il faut mélanger quelques gouttes de son urine avec du dentifrice et bien remuer, si le test est positif, le dentifrice devrait changer de couleur ou mousser. Évidemment on vous avertie tout de suite, cette méthode n’est absolument pas fiable, elle n’a pas été approuvée par les médecins et aucun scientifique ne corrobore cette théorie. Stuart Gale, un pharmacien d’Oxford a déclaré au Huffington Post UK que des preuves scientifiques peuvent expliquer la réaction observée. « L’effet mousseux dans le dentifrice est causé par l’acide dans l’urine qui réagit avec le carbonate de calcium dans le dentifrice pour éliminer le dioxyde de carbone. Plus l’urine est acide, plus la réaction est grande. Si la personne est, ou n’est pas enceinte, ne fait aucune différence ». 

D’autres tutoriels sur Youtube conseillent de mélanger du vinaigre ou de la javel avec l’urine pour obtenir un résultat similaire. Notre avis ? Si vous comptiez savoir si vous attendez un petit bout, on vous suggère d’utiliser un test de grossesse classique, beaucoup plus sûr que le teste avec le dentifrice. Et si votre test de grossesse est positif, eh bien rendez-vous ensuite pour la prise de sang qui conformera la bonne nouvelle. Ensuite, vous pourrez utiliser l’outil Suivi de grossesse de Neuf Mois pour savoir que faire semaine après semaine pendant neuf mois !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire