La tendance des spas pour bébé, vous connaissez ?

A Perth, en Australie, le premier spa pour bébé du pays a ouvert il y a bientôt un an et rencontre un succès grandissant. Baby Spa, la société à l’origine du projet, a déjà des franchises en Europe, en Afrique du Sud et compte bien s’étendre encore, dans le reste du monde. Le concept est simple : un spa réservé spécialement aux bébés âgés de 6 mois maximum. Massages et bains adaptés leur sont proposés. Le but ? Permettre un meilleur développement des capacités de l’enfant.

Hydrothérapie et massages

Lorsque les bébés profitent de l’espace d’hydrothérapie, ils peuvent développer leurs capacités à se mouvoir, leur force et même découvrir la nage et la marche au plus tôt. Grâce à une bouée nommée Bubby, créée spécialement par Baby Spa, les nourrissons peuvent flotter en toute liberté, en conservant leur liberté de mouvement. En plus d’être relaxants, les massages des bébés présentent des avantages pour les parents comme pour l’enfant. D’après le site de Baby Spa, ils permettent de mieux connaitre son enfant, d’aider à se remettre d’un éventuel baby blues et au-delà d’un simple moment de complicité et de détente avec bébé, peuvent réduire l’inconfort des coliques ou de la constipation des nourrissons.

 Le bien-être de bébé avant tout

De plus en plus de spas similaires commencent à ouvrir leurs portes partout dans le monde, notamment en France. Le bien-être de bébé étant de plus en plus au centre des préoccupations des parents, ce concept en plein boom peut offrir une réelle solution au stress infantile, difficile à détecter et trop souvent sous-estimé.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire