Technologie : points sur les objets connectés qui sortiront en 2016 pour nos bébés

La technologie n’en finira jamais de nous étonner : test de fertilité, table à langer, chaussons, siège auto…, le Consumer Electronics Show (CES) 2016, qui s’est tenu à Las Vegas (Etats-Unis) du 6 au 9 janvier, a révélé plein de belles surprises aux futurs parents !  Lors de ce salon très connecté, de nombreuses star up sont venues présenter leur toute dernière invention, dotée d’intelligence artificielle. Point sur certaines nouveautés.

Le coach de grossesse Belli

Enceinte (vous avez pu le constater grâce au test de grossesse connecté First Reponse), alors maintenant il faut gérer la grossesse sans faux pli. Mieux que votre maman ou votre grande soeur, l’appareil Belli va vous rassurer quand des contractions apparaitront. Grâce à un patch apposé sur le ventre et connecté au smartphone, il enregistre et  analyse l’intensité et la durée des contractions. Les données sont ensuite sauvegardées et peuvent être partagées en ligne avec des professionnels de santé. Comme un doppler domestique en un peu plus perfectionné ! Mais gare au côté anxiogène de ce dispositif ! N’oubliez pas que des contractions, c’est monnaie courante dès le cinquième  mois de grossesse !

patch bloom pour femme enceinte

La table à langer Hatch Baby

Une table à langer, quoi de plus banal ? Sauf que celle-là est « intelligente ». Eh oui, elle enregistre, interprète, interagit ! En effet, sur le côté du plateau à langer, la Hatch Baby présente une tablette où l’on peut suivre quasiment toute la vie de bébé : l’horaire de changement des couches, la courbe de poids et de taille de bébé… Evidemment, il existe également une application pour cette table à langer afin d’avoir toujours un œil sur ces précieuses informations telles que les heures de repas, les heures de sommeil, comme si l’humain ne pouvait plus réfléchir de lui-même ! Cette petite merveille est vendue sur le site Internet de la marque pour la somme de 199 dollars, soit un peu plus de 180 euros. Et à quand la table à langer connectée qui pensera à booker d’elle-même le prochain rendez-vous chez le pédiatre ?

table-a-langer-hatch-baby

Owlet, les chaussons connectés

Peur pour bébé ? Oui, comme tous parents ! Grâce à ces chaussons 2.0, la santé de bébé sera préservée. Eh oui, dans ceux-ci, vous pouvez retrouver des capteurs de rythme cardiaque et de taux d’oxygène. Ben oui, comme aux soins intensifs ! Dès que les données recueillies sortent de la norme, tout devient rouge et les parents sont réveillés par une alarme. Les appareils de surveillance cardiaque, de la respiration, cela existe depuis plusieurs années et ça se développe énormément notamment en complément des écoute-bébés. Mais tout cela est très anxiogène pour les parents, surtout si l’enfant n’est ni prématuré, ni atteint d’une maladie grave. Les chaussons Owlet existent en trois tailles, et sont disponibles sur le site de la marque pour la somme de 250 dollars, soit 230 euros. Ça fait cher le mouron, non ?

la chaussette connectee pour bebe owlet


Le siège auto 4moms

Conduire avec un bébé, c’est toujours un stress pour les parents. Et selon un article publié dans The Journal of Pediatrics, 95% des parents américains n’utilisent pas bien le siège auto : des chiffres alarmants qui correspondent aussi au constat de la Prévention routière ici en France. Voici donc le nouveau siège auto 2.0 présenté par 4moms. Celui-ci guidera les parents pour bien l’installer dans la voiture et il se rehaussera également seul, afin de mettre bébé droit. Une fois n’est pas coutume, ce siège connecté possède son application afin de bien s’assurer que bébé est bien en sécurité. Ce siège auto sera disponible aux Etats-Unis et sera vendu à 499 dollars (soit environ 460 euros) et ne montre pas une réelle différence de prix avec ceux très sécurisants vendus en magasins spécialisés. Sera-t-il commercialisé en France ? La marque 4moms avait fait une percée sur le territoire pour sa poussette électrique, via un partenariat exclusif avec une enseigne de puériculture, mais sans renouveler l’expérience au-delà d’une année. Il faudra sans doute s’armer de patience pour se le procurer.

Quoi qu’il en soit, devant cette avalanche de nouvelle technologie au rayon bébé, on se demande comment l’humanité a réussi à survivre sans tout ce soutien électronique à la fonction parentale ! Reste que gadget ou réelle innovation nécessaire, tout ça, ça va sérieusement plomber le budget de la liste de naissance pour un réel service rendu qui reste à démontrer…

le siege auto connecte de chez 4moms

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire