Stop au fantasme du ventre plat post-partum !

Julie Bhosale est néo-zélandaise, c’est une jeune nutritionniste et maman de deux enfants, a décidé de s’exprimer pour « montrer la vérité sur les conséquences de la grossesse sur le corps«  nous raconte le site web L’Avenir.net.

Les stars, un mauvais exemple

D’après la jeune femme, croire que le corps revient à son point de départ après l’accouchement est une erreur. Elle affirme que « toutes ces stars qui se montrent » toutes fines et musclées quelques semaines à peine après l’accouchement « sont de très mauvais exemples ». C’est le cas par exemple pour Heidi Klum, défilant sur les podiums de Victoria Secret 6 semaines après avoir mis au monde son 4ème enfant.

Stop au fantasme du ventre plat post-partum

Dans un billet publié sur son blog le 5 mai 2015, la jeune maman dénonce le fantasme permanent du ventre plat post-grossesse. Pour appuyer ses propos, elle diffuse un montage de 6 photos de son corps après sa seconde grossesse.

Les photos la montrent 24 heures après son accouchement, puis 2 jours, 7 jours, 14 jours, 10 semaines et enfin 14 semaines.


Elle encourage le partage entre mamans

Pour lutter contre ces fausses images de l’après grossesse mises en avant par les média, elle incite les mamans à partager des photos de leur corps sur #takebackpostpartum. Elle n’est pas la première à avoir ce genre d’initiative. De plus en plus de mamans et de photographes s’associent pour montrer au monde comme les femmes sont belles malgré un ventre et un corps parfois abîmés après une grossesse.

Ventre post grossesse

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire