Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Si on faisait entrer les cacahuètes dans l’alimentation de bébé pour éviter les allergies ?

Dès les premiers mois, bébé devrait consommer des cacahuètes, afin de le protéger contre les risques d’allergies à l’avenir. C’est ce qu’a révélé une étude anglaise parue dans la revue scientifique américaine New England Journal of Medicine, le 4 mars 2016. Déjà par le passé, une étude avait montré qu’en introduisant les cacahuètes dans l’alimentation de bébé dès l’âge de 4 mois et ce, jusqu’à 5 ans, le taux d’allergie chez les enfants à risque serait réduit de 81%. Seul problème ? Cela ne montrait pas si, à l’avenir, ces enfants étaient immunisés.

Problème résolu !

Pour cela, les experts ont analysé 556 sur les 640 enfants qui avaient déjà participé à la première étude. Les scientifiques leur ont donc demandé d’arrêter de consommer des cacahuètes durant un an. Résultat ? 4,8% de ceux qui en ont mangé sont devenus allergiques aux arachides. Au contraire, 18,6% des enfants qui n’en avaient jamais mangé y sont devenus allergiques.

Le médecin Gideon Lack du Kings College de Londres, au Royaume-Uni, auteur principal de l’étude a alors déclaré que les résultats « prouvent que le fait de commencer à consommer des cacahuètes très tôt dans l’enfance permet une protection durable contre le développement d’allergies chez les enfants à risque. »

Les scientifiques ont également remarqué que le fait d’avoir commencé à consommer des arachides dès l’âge de 4 mois avait eu un « effet protecteur » non seulement chez les enfants qui avaient évité d’en manger et ceux qui en ont consommé par moment durant toute l’année. Une étude à prendre avec des pincettes sous le contrôle de votre médecin traitant si, dans votre famille, il existe des cas d’allergies à l’arachide !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire