Le service de pédiatrie en ligne de Strasbourg a reçu un prix !

Depuis l’été 2016, la plate-forme de téléconseil en pédiatrie de France, pédiatre-online, est accessible aux familles. Sous forme de blog d’information, mais aussi par téléphone ou par chat tous les jours de l’année, pédiatre-online est payant, mais permet aux parents, grands-parents, d’avoir des réponses quand ils s’inquiètent pour leur bébé. Un service conçu et développé à Strasbourg par le Dr Arnault Pfersdorff, pédiatre, qui vient de se voir décerner un prix.

Du téléconseil et la téléconsultation pédiatrique pour tous les patients francophones

Grâce à cet outil, également disponible en application sur smartphone, tous les patients parlant la langue française pourront bénéficier des nombreux conseils et avis médicaux des professionnels de la santé. Mais attention toutefois, ce service payant n’est pas relié aux cabinets de pédiatrie ni au service des urgences. En effet, il s’agit de téléconseil et de téléconsultation pédiatrique et donc d’un service indépendant. Qui ne peut être que ponctuel, le but n’étant pas de se substituer au médecin référent de l’enfant et de sa famille.

Pédiatre-online a déjà reçu un prix

Et ce service via Internet semble déjà avoir son petit succès. S’il a été validé par le Conseil National de l’Ordre des Médecins, il a également été incubé par SEMIA en Alsace, pour ensuite recevoir le label French Tech BPI. Mais ce n’est pas tout ! La plateforme a également reçu le prix Tango & Scan 2016, qui récompense les projets des industries créatives (Tango) ou de l’économie numérique (Scan). Connaissiez-vous pédiatre-online ? Allez-vous l’utiliser ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire