Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Actus bĂ©bĂ© » Le service de pĂ©diatrie en ligne de Strasbourg a reçu un prix !

Le service de pédiatrie en ligne de Strasbourg a reçu un prix !

Depuis l’Ă©tĂ© 2016, la plate-forme de tĂ©lĂ©conseil en pĂ©diatrie de France, pĂ©diatre-online, est accessible aux familles. Sous forme de blog d’information, mais aussi par tĂ©lĂ©phone ou par chat tous les jours de l’annĂ©e, pĂ©diatre-online est payant, mais permet aux parents, grands-parents, d’avoir des rĂ©ponses quand ils s’inquiĂštent pour leur bĂ©bĂ©. Un service conçu et dĂ©veloppĂ© Ă  Strasbourg par le Dr Arnault Pfersdorff, pĂ©diatre, qui vient de se voir dĂ©cerner un prix.

Du téléconseil et la téléconsultation pédiatrique pour tous les patients francophones

GrĂące Ă  cet outil, Ă©galement disponible en application sur smartphone, tous les patients parlant la langue française pourront bĂ©nĂ©ficier des nombreux conseils et avis mĂ©dicaux des professionnels de la santĂ©. Mais attention toutefois, ce service payant n’est pas reliĂ© aux cabinets de pĂ©diatrie ni au service des urgences. En effet, il s’agit de tĂ©lĂ©conseil et de tĂ©lĂ©consultation pĂ©diatrique et donc d’un service indĂ©pendant. Qui ne peut ĂȘtre que ponctuel, le but n’Ă©tant pas de se substituer au mĂ©decin rĂ©fĂ©rent de l’enfant et de sa famille.

Pédiatre-online a déjà reçu un prix

Et ce service via Internet semble dĂ©jĂ  avoir son petit succĂšs. S’il a Ă©tĂ© validĂ© par le Conseil National de l’Ordre des MĂ©decins, il a Ă©galement Ă©tĂ© incubĂ© par SEMIA en Alsace, pour ensuite recevoir le label French Tech BPI. Mais ce n’est pas tout ! La plateforme a Ă©galement reçu le prix Tango & Scan 2016, qui rĂ©compense les projets des industries crĂ©atives (Tango) ou de l’Ă©conomie numĂ©rique (Scan). Connaissiez-vous pĂ©diatre-online ? Allez-vous l’utiliser ?

À lire absolument

Laisser un commentaire