Serena Williams : toujours reine des courts de tennis même à 7 mois de grossesse, la preuve !

A 7 mois de grossesse, Serena Williams ne semble pas décidé à quitter les courts de tennis. La raquette à la main, le regard vif et attentif face à la balle, la championne continue le sport alors qu’elle entre dans son dernier trimestre de grossesse

N’est-il pas dangereux pour Serena Williams de faire du tennis à 7 mois de grossesse ?

Dans une vidéo postée jeudi dernier sur son compte Instagram on peut voir Serena Williams qui s’entraîne, alors qu’elle est enceinte de 7 mois, en plein dans son dernier trimestre de grossesse. Certains internautes se sont alors posés des questions : n’est-ce pas dangereux de poursuivre les entraînements en fin de grossesse pour la future maman ? Il est évident que pratiquer un sport intensément au troisième trimestre est peu recommandé. L’organisme est mis à rude épreuve et le risque de déshydratation est augmenté…certainement pas raisonnable…. Mais Serena Williams est une athlète professionnelle, elle a habitué son corps à pratiquer le sport de manière régulière et intensive depuis des années. Si son médecin n’y voit pas d’inconvénient, la sportive de haut niveau peut continuer l’entraînement. A noter tout de même que Serena Williams ne participe à aucune compétition cette année.

Peut-on faire du sport en étant enceinte ?

Oui ! C’est même recommandé pour rester en forme mais attention à ne pas pratiquer n’importe quelle activité physique et surtout pratiquer de manière modérée. Certaines sont à éviter car trop dangereuses pour la future maman et son bébé. On zappe donc notamment les sports de combat, les activités de voltige, plongée sous-marine, vélo, l’équitation, le ski. Mais avant de poursuivre un sport il est important de faire le point avec votre médecin afin de savoir s’il n’y a pas de contre-indications. En principe, si vous êtes en bonne santé, que votre grossesse se passe sans problèmes particuliers et que vous ne souffrez d’aucunes pathologies spécifiques, vous serez autorisées à faire du sport. Pour vous donner quelques idées, voici quelques activités idéales pendant la grossesse : aquagym, yoga, gymnastique douce, marche, natation ! Cette dernière est d’ailleurs particulièrement adaptée à la grossesse, car dans l’eau on se sent légère et on améliore sa circulation sanguine.

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