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Serena Williams : toujours reine des courts de tennis mĂȘme Ă  7 mois de grossesse, la preuve !

A 7 mois de grossesse, Serena Williams ne semble pas dĂ©cidĂ© Ă  quitter les courts de tennis. La raquette Ă  la main, le regard vif et attentif face Ă  la balle, la championne continue le sport alors qu’elle entre dans son dernier trimestre de grossesse

N’est-il pas dangereux pour Serena Williams de faire du tennis Ă  7 mois de grossesse ?

Dans une vidĂ©o postĂ©e jeudi dernier sur son compte Instagram on peut voir Serena Williams qui s’entraĂźne, alors qu’elle est enceinte de 7 mois, en plein dans son dernier trimestre de grossesse. Certains internautes se sont alors posĂ©s des questions : n’est-ce pas dangereux de poursuivre les entraĂźnements en fin de grossesse pour la future maman ? Il est Ă©vident que pratiquer un sport intensĂ©ment au troisiĂšme trimestre est peu recommandĂ©. L’organisme est mis Ă  rude Ă©preuve et le risque de dĂ©shydratation est augmenté certainement pas raisonnable
. Mais Serena Williams est une athlĂšte professionnelle, elle a habituĂ© son corps Ă  pratiquer le sport de maniĂšre rĂ©guliĂšre et intensive depuis des annĂ©es. Si son mĂ©decin n’y voit pas d’inconvĂ©nient, la sportive de haut niveau peut continuer l’entraĂźnement. A noter tout de mĂȘme que Serena Williams ne participe Ă  aucune compĂ©tition cette annĂ©e.

Peut-on faire du sport en Ă©tant enceinte ?

Oui ! C’est mĂȘme recommandĂ© pour rester en forme mais attention Ă  ne pas pratiquer n’importe quelle activitĂ© physique et surtout pratiquer de maniĂšre modĂ©rĂ©e. Certaines sont Ă  Ă©viter car trop dangereuses pour la future maman et son bĂ©bĂ©. On zappe donc notamment les sports de combat, les activitĂ©s de voltige, plongĂ©e sous-marine, vĂ©lo, l’Ă©quitation, le ski. Mais avant de poursuivre un sport il est important de faire le point avec votre mĂ©decin afin de savoir s’il n’y a pas de contre-indications. En principe, si vous ĂȘtes en bonne santĂ©, que votre grossesse se passe sans problĂšmes particuliers et que vous ne souffrez d’aucunes pathologies spĂ©cifiques, vous serez autorisĂ©es Ă  faire du sport. Pour vous donner quelques idĂ©es, voici quelques activitĂ©s idĂ©ales pendant la grossesse : aquagym, yoga, gymnastique douce, marche, natation ! Cette derniĂšre est d’ailleurs particuliĂšrement adaptĂ©e Ă  la grossesse, car dans l’eau on se sent lĂ©gĂšre et on amĂ©liore sa circulation sanguine.

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