Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Ruben, bébé miraculé d’une opération du coeur

C’est l’histoire d’un petit bout qui naît sans problème. L’accouchement se passe bien, Ruben vient au monde sans problème et sa maman Petra est ravie de le prendre enfin dans ses bras. Cependant, elle sent que quelque chose ne va pas. Mais comment être sûre qu’il s’agit bien d’un problème médical et non d’une angoisse de jeune maman ? Elle est persuadée que son bébé ne respire pas correctement, mais les médecins ne disent rien, on passe donc à autre chose…

 

Un problème de respiration détecté

Le personnel médical se rend pourtant compte que le bébé respire étrangement, et après examen approfondi, on découvre que Petra ne se faisait pas tant d’idées que ça… Le fragile nouveau-né a le cœur percé en deux endroits et l’aorte comprimée. Il risque de ne pas tenir très longtemps dans ces conditions, une opération s’impose rapidement.

 

Une opération dangereuse

Les médecins pratiquent alors une chirurgie sur le cœur du petit bout et remplacent les tissus manquant ou abîmés par d’autres tissus provenant d’une… vache ! Cette opération risquée sur un si petit être s’appelle une pièce péricardique bovine. L’opération est heureusement un succès, au grand bonheur des parents et des médecins ! Mais le petit Ruben en subira bien d’autres jusqu’à aujourd’hui. A un an, il a déjà vécu deux interventions chirurgicales importantes suivies d’une multitude de petites procédures.

 


Il est pour l’instant en bonne santé et vient de souffler sa première bougie, le sourire aux lèvres. Un grand bravo à ce courageux bonhomme !

 

  Ruben, bébé miraculé d'une opération du coeur

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire