Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

A peine née et déjà opérée à cœur ouvert

Dès sa 20ème semaine de grossesse, les médecins de l’hôpital Sunderland, en Angleterre, annoncent à Fay que le bébé qu’elle porte est atteint d’une hypoplasie du cœur gauche. Il s’agit d’une anomalie assez rare qui entraîne chez bébé le non fonctionnement de la moitié du cœur, ici la partie gauche. Cette malformation est difficilement opérable et conduit dans la plupart des cas au décès du malade…

 

Un bébé condamné…

Leur petite fille n’a donc qu’une chance sur deux de rester en vie pendant la grossesse. De plus, même si elle survivait, il faudrait qu’elle subisse deux opérations comportant également de grands risques pour sa vie. En effet, le taux de survie pour ce type d’opération à cet âge n’est que de 20%… En cas de réussite, l’enfant n’aurait qu’une espérance de vie d’une vingtaine d’années… La douche froide pour ces parents qui ont l’impression d’avoir perdu leur enfant avant même qu’il soit dans leurs bras…

 

Le choix de l’opération

Ce qui leur a redonné confiance ? Dans une échographie, Fay a vu leur petite fille lever son pouce en l’air, un signe indéniable pour elle, il fallait la garder. Ils refusent alors la solution de l’avortement et décident de garder leur bébé, coûte que coûte. Dès l’accouchement, la petite nommée Chanel est donc emportée avec les chirurgiens pour une première opération dont elle ressort victorieuse ! Une joie immense pour les parents Michael et Fay. La première étape est passée. Sept jours plus tard, une nouvelle opération à cœur ouvert se passe parfaitement bien. C’est un véritable soulagement, Chanel est en vie.
La petite a aujourd’hui 5 semaines et se remet peu à peu des opérations. Fatiguée, elle a tout de même pu rencontrer le reste de sa petite famille, qu’elle pourra rejoindre bientôt !


 

A peine née et déjà opérée à cœur ouvert

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire