Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

En quoi les lits de cette clinique en Hollande changeront-ils la vie de maman et bébé durant leur séjour à l’hôpital ?

Après la naissance de bébé, il est difficile d’être séparé de Loulou même durant dix petites secondes, et ce n’est pas vous les amies qui nous diront le contraire, pas vrai ? Alors imaginez la nuit qui suit sa venue au monde ! La séparation est horrible… Pour y remédier, la clinique Gelderse Vallei, située en Hollande, a mis au point de nouveaux berceaux qui changeront la vie de ces mamans qui doivent rester plus longtemps à l’hôpital.

Une idée révolutionnaire

L’accouchement ne s’est pas déroulé comme prévu, des complications sont intervenues… Malheureusement, nous ne pouvons pas toujours savoir ce que l’avenir nous réserve. Il arrive alors parfois que la maman et bébé doivent rester plus longtemps à l’hôpital, sur avis médical.

Évidemment, cette période génère davantage d’angoisse chez la jeune maman. Alors, afin de rendre le séjour à l’hôpital plus confortable, la clinique Gelderse Vallei a mis en place de nouveaux berceaux. Le but ? Faire son possible pour que le bébé et sa maman soient ensemble. Ainsi, le lit de bébé ne se trouve donc plus loin de la jeune maman, mais directement accolé à son propre lit ! Si la mère souffre de mulitples douleurs et se trouve dans l’incapacité de se déplacer, elle n’aura pas besoin d’appeler une infirmière pour avoir son bébé dans les bras si son petit bout pleure. « La mère et l’enfant sont donc proches les uns des autres et peuvent se toucher sans l’intervention d’une infirmière », nous explique le site web de la clinique Gelderse Vallei. Astucieux, non ? Grâce à ces berceaux révolutionnaires qui « se clipsent », l’hôpital espère alors que maman et bébé pourront partager de doux moments d’amour sans qu’un membre du personnel médical ne doit venir. De plus, grâce à ce nouveau lit, l’allaitement sera bien plus simple et naturel puisque bébé est à côté ! En effet, ce sera alors à la jeune maman de « décider du moment où il doit avoir lieu », peut-on également lire sur le site officiel. Et si une maman a peur des risques d’étouffement en se retrouvant malencontreusement sur son bébé en dormant, il est possible de détacher le berceau du lit de la mère.

hopital-Gelderse-Vallei-nouveaux-lits-jeunes-mamans-et-bebe

Le berceau plaît déjà aux internautes

L’idée vous plaît ? Eh bien vous n’êtes pas la (le) seul(e) ! Une photo de ce berceau innovant a été publiée sur la page Facebook BellyBelly – Pregnancy, Birth & Parenting, dédiée à la maternité. Sans grande surprise, cette publication expliquant les fonctions de l’invention hollandaise a suscité beaucoup d’engouement ! À ce jour, on compte plus de 233 000 « likes » et 136 999 partages de la part des internautes. Et vous, que pensez-vous de ce nouveau berceau ? Dites-nous tout !

hopital-Gelderse-Vallei-nouveaux-lits


hopital-Gelderse-Vallei-nouveaux-lits-jeunes-mamans-et-bebe-2

Crédit photos : ©GelderseVallei

Voir les commentaires (1)
  • Je trouve ça un peu dommage d’aller chercher cet exemple »innovant » en Hollande alors que nous avons la même chose en France… J’ai accouché de deux garçons cet été à la maternité de Roubaix et j’ai bénéficié de ce système de berceau cododo. Certes moins classe, car jaune à barreaux, mais même système!
    Alors please, vantez les mérites de ce que nous avons ici…

Laisser votre commentaire