Quelles questions se posent les femmes enceintes à travers le monde ?

Google est le moteur de recherche le plus populaire, celui sur lequel tout le monde va chercher ses infos quelles qu’elles soient (61% des parts de marché aux États-Unis et 90% en France). C’est pour cette raison que Seth Stephens-Davidowitcz, un journaliste du New York Times, a exploré Google afin de découvrir qu’elles étaient les plus fréquentes questions posées, relatives à la grossesse, dans le monde.

Et, chaque pays diffère de son voisin d’une façon ou d’une autre. Par exemple, aux États-Unis, les principales questions posées sont sur la consommation de vin et de café tandis qu’au Canada, le chapitre du vin n’est même pas évoqué. En Australie, c’est plutôt la question du fromage qui remporte la palme des préoccupations tandis qu’au Mexique, ce n’est pas l’alimentation mais le port des chaussures à talons qui entraînent le plus de recherches sur Google.

En Corée du Sud, on ne fait pas le même type de recherches : pour une question sur « comment avoir une fille », il y a six recherches pour savoir comment concevoir un garçon…  Alors qu’aux États-Unis le ratio est moins élevé avec 1,2 à 1 en faveur des fils.

En revanche, on a remarqué que les envies alimentaires de la femme enceinte variaient très peu d’un pays à l’autre : La crème glacée, le sel, les bonbons et les fruits sont sur les marches du podium autant en Inde, aux États-Unis ou en Angleterre. Ils sont apparemment similaires dans la plupart des pays du monde.

Seth, le journaliste, ne s’est pas contenté de regarder les recherches des femmes mais s’est aussi penché sur les interrogations des futurs papas. Et la, surprise ! Tandis que les mexicains recherchent les plus beaux poèmes destinées à leur partenaire, so romantic, leurs voisins du Nord, aux États-Unis, ont l’air plus désespéré avec comme top one : ma femme est enceinte, que dois-je faire ?


Le journaliste ne s’est malheureusement pas penché sur le cas hexagonal mais nous oui ! Et grosse surprise à prévoir, nos principales préoccupations de femmes enceintes portent sur la… nourriture ! Ouais, on est bien des françaises !

questions de femmes enceintes

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire