En train de lire
Et si c’était ça la solution pour que le voyage avec bébé se passe au mieux ?

Et si c’était ça la solution pour que le voyage avec bébé se passe au mieux ?

Voyager en avion avec bébé pour la première fois, voilà un truc qui peut nous effrayer… Première expérience pour bébé, crainte pour nous, crainte aussi que bébé ne cesse de pleurer par peur, que les voisins s’énervent… Comment va-t-on faire ?

Turbulences, bouchons d’oreilles, bruit, froid, lumière agressive, attente… les raisons peuvent être variées pour expliquer que bébé ne se sente pas très bien en avion. Il va peut-être pleurer et nous, on se sentira un peu gênées par rapport aux autres passagers, peut-être mécontents ! Tu vois déjà les regards noirs se tourner vers toi…

Ce couple, parents de la petite Madeline, un an, a eu une super idée pour se préparer au voyage ! Ils ont fabriqué des petites pochettes et ont glissé ces dernières sur les sièges des passagers de l’avion. Qu’y avait-il dedans ? Un mot « écrit » par leur bout de chou (façon de parler hein, puisque que ce sont papa et maman qui rédigé le texte) ! La petite explique que c’est son premier trajet, et qu’il faut l’excuser par ailleurs pour son comportement ! Eh oui, car elle risque de ne pas se sentir très bien, la pauvre. Elle souhaite alors un bon vol aux passagers, et les prévient que dans la pochette elle et ses parents ont glissé des friandises et des boules Quiès pour que leur voyage se passe au mieux !

Bebe avion 1

Mignonne cette petite attention des parents ! Et on aime bien l’idée de faire croire que c’est la petite qui a rédigé la note. C’est l’un des passagers qui a publié la photo sur le site Reddit il y a quelques jours. Il n’a pas dû voir ça souvent en avion !


Mais les parents de Madeline ne sont pas les premiers à faire ce genre de choses : en 2012 déjà, des parents de jumeaux avaient déposé une pochette sur chaque siège de l’avion contenant des friandises, avec un petit mot des garçons qui n’avaient que 2 semaines à ce moment-là. Eux aussi s’excusaient à l’avance de leur attitude et prévenaient les passagers que « papa et maman, alias notre machine de lait portable et notre changeur de couches » avaient des boules Quiès sur eux si besoin !

Voir Aussi

Bebe avion 2

Vous aussi vous ferez ça quand vous aurez à prendre l’avion avec bébé ?


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire