Cette nounou partage ses 9 astuces pour voyager en avion avec bébé

voyager en avion avec bébé-neuf mois

Denya Glover est une nounou qui travaille pour une compagnie aérienne. Comme voyager avec un bébé peut parfois être compliqué et encore plus lorsqu’on a prévu de prendre l’avion, la jeune femme a partagé ses astuces pour voyager en avion avec bébé le plus sereinement possible.

Voyager en avion avec bébé devient facile avec quelques astuces

Voyager en avion peut être désagréable pour ceux ou celles qui n’ont pas l’habitude de le prendre. Avec un bébé, le voyage peut vite se transformer en cauchemar à cause de la pression atmosphérique lors du décollage qui peut être très inconfortable. Il est difficile pour eux de comprendre d’où vient un tel inconfort et la façon de le faire cesser. Denya Glover qui à l’habitude d’accompagner des bébés dans les avions a dévoilé quelques astuces durant une interview au site Condé Nast Traveler pour soulager bébé lors des vols et a confié tous ses conseils.

1. Choisissez des compagnies aériennes et des aéroports adaptés aux enfants

Denya Glover a expliqué que la plupart des compagnies n’étaient pas idéales pour les enfants alors que certaines offraient « un service conçu pour donner de l’aide aux parents ». Le personnel porte le plus souvent un signe distinctif sur lui, comme un T-Shirt de la compagnie par exemple.

2. Vérifiez les offres de repas en vol et planifiez à l’avance les collations

Quand le vol est très long, les enfants peuvent avoir un peu faim. La nounou conseille donc aux parents de prévoir au cas où « ils ne mangent pas ce qui est servi à bord » des petites « collations riches en protéines ». Elles pourront également servir en cas de petite faim à l’arrivée à l’aéroport si le décalage horaire est important.

3. Ne vous encombrez pas de bagages inutiles

On dit toujours qu’il faut voyager léger et c’est encore plus vrai lorsqu’on voyage en avion avec bébé. La nounou rappelle que « Bien que la plupart des enfants veuillent amener leurs jouets en voyage, il est important de réduire les effectifs, d’autant plus que, en tant que parent, vous serez tenu de garder un œil sur tout ce qui se passe. Limitez la quantité de jouets à emmener avec vous« .

4. Embarquez tôt

Pour pouvoir passer un bon vol et avoir le temps de discuter avec votre agent de bord si vous avez des demandes particulières liées à bébé, pensez à arriver tôt à l’aéroport et d’après Denya Glover « Lorsque vous entendez l’annonce d’embarquement, pensez à embarquer avant l’arrivée de la foule ».

5. Soulagez les douleurs aux oreilles

Pour palier aux bouchons d’oreilles inadaptés pour les tout-petits, le mieux est d’utiliser une tasse d’eau tiède et un mouchoir. Ensuite, il faut « placer le mouchoir au-dessus de la tasse, puis déposer cette dernière sous l’oreille de votre enfant. La vapeur va atténuer la pression et calmer la douleur ».

6. Anticipez les éventuels imprévus

Avec bébé on ne sait jamais ce qui peut arriver donc suivez les conseils de Denya Glover « Transportez des bavoirs supplémentaires pour ne pas avoir à changer votre bébé, ce qui vous permet d’économiser de l’espace pour une tenue supplémentaire. Prenez aussi des lingettes pour les repas des tout-petits et les changements de couches« .


7. Occupez un maximum vos enfants

Pour occuper bébé durant les plusieurs heures de vol, les films proposés par les compagnies peuvent suffire mais au cas où, pensez à prendre quelques jouets. La nounou de cette compagnie apprend aux enfants à faire des origami.

8. Facilitez les heures de coucher en vol

Pour aider bébé à s’endormir prenez son doudou préféré et n’hésitez pas à le mettre en pyjama.

9. Laissez votre enfant dormir, peu importe les changements de fuseau horaire

Dernier petit conseil pour voyager en avion avec bébé, ne l’empêchez pas de dormir car il aura plus de mal à supporter le décalage horaire que vous. « Permettre à votre enfant de dormir normalement évitera les pleurs et diminuera le décalage horaire« .

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire