
Un bébé de 7 mois s’est retrouvé tout seul, sans ses parents, à bord d’un TGV lundi dernier. Eh oui, saisis d’un besoin irrépressible de griller une cigarette, ses parents sont descendus du train lors d’un arrêt en gare, mais n’ont pas eu le temps de remonter. Et qu’est-il arrivé au bébé ? On vous raconte.
La gare du Mans, ils s’en souviendront !
Descendus sur le quai pour fumer une cigarette pendant un arrêt en gare, un jeune couple de 18 et de 19 ans a eu la surprise de s’apercevoir que le train était en train de repartir avant qu’ils n’aient eu le temps de remonter dans leur compartiment. Souci : ils avaient laissé dans le train leur bébé de 7 mois. Mais heureusement le train ne roulait pas à vide et des voyageurs, s’apercevant que le bébé était seul, ont alerté les contrôleurs en activant le signal d’alarme.
Les agents de la SNCF ont pris en charge ce jeune passager
Les agents de la SNCF ont pris en charge momentanément le petit bout, devenu orphelin et s’en sont occupés jusqu’à Angers, à quelque 100 kilomètres de la gare du Mans où étaient restés bien involontairement les jeunes parents. A l’arrivée à Angers, c’est la police qui a pris en charge le bébé, en attendant d’auditionner les jeunes parents, qui ont rejoint leur enfant par le train suivant. Et ont dû s’expliquer sur ce délaissement d’enfant probablement bien involontaire, avant de récupérer leur petit trésor. Espérons que la prochaine fois, ils descendront du train à tour de rôle….