Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Quand un bébé prématuré défie les prévisions des médecins

Cette histoire nous montre qu’il ne faut décidément jamais perdre espoir. La maman de Lucas Moore a accouché à seulement 23 semaines de grossesse (rappelons qu’en Angleterre la date limite d‘avortement est de 24 semaines, contre 12 en France). À sa naissance, son petit garçon ne pesait qu’une livre et une once  (soit même pas 482 grammes…). Et alors que les médecins pensaient que le petit ne survivrait que quelques jours, il a tenu bon, et a récemment fêté son premier anniversaire ! Un héros, ce petit gars !

L’enfant né prématurément n’a pas de séquelles de santé à long terme, ce qui va peut-être relancer le débat sur la date limite d’avortement Outre-Manche, nous indique le site internet du journal britannique Telegraph.

 

Bebe premature sauve 1

 

Alors qu’elle n’était enceinte que de 22 semaines, Sylvia, la maman, a perdu les eaux. L’équipe médicale les ont prévenus elle et son compagnon Thomas, 33 ans, qu’il y avait de gros risques que le bébé soit mort-né, ou que s’il survivait, son organisme serait si faible qu’il n’aurait aucune chance d’être protégé contre les infections. Le couple a également expliqué qu’on leur a dit qu’ils ne recevraient pas d’aide médicale si le nourrisson pesait moins d’une livre (453 grammes environ).

Sylvia n’a accouché qu’après 10 jours de travail. À sa naissance, le bébé a été placé en couveuse mais les médecins se sont rendus compte qu’il souffrait d’hémorragie cérébrale. Ses parents affirment qu’on leur a conseillé de débrancher la machine. Mais le couple, qui avait déjà perdu un nouveau-né environ un mois avant cette grossesse, a voulu se battre pour son petit garçon. Et ils ont bien fait : l’hémorragie a fini par se stopper et ils ont pu ramener leur bout de chou à la maison après 4 mois passés en soins intensifs.

 


Bebe premature sauve 2

 

Et le 28 août dernier, Lucas a soufflé sa première bougie ! Apparemment, à part un léger retard dans son développement, il est aujourd’hui en bonne santé. Sa famille l’appelle « notre bébé miraculé ». « Lucas est un battant et nous sommes si fiers de lui », a confié sa maman de 30 ans au journal.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire