Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Quel projet pédagogique les « Crèches de France » vont-elles mettre en place ?

Quand bébé est en crèche, que pensez-vous qu’il fait ? Il dort, il joue, il se socialise avec d’autres bébés, il mange… Mais pas que ! Eh non, à partir du 15 décembre prochain, les structures d’accueil « Crèches de France » mettront en place un tout nouveau projet pédagogique.

Une toute nouvelle crèche pour un projet inédit

Ce projet pédagogique, il consiste en quoi ? Baptisé « L’Art et l’Enfant », ce projet sera centré sur l’Art au cœur du développement cognitif (donc du cerveau) de l’enfant, peut-on lire sur le communiqué. Il sera alors mis tout d’abord en place au sein de la nouvelle crèche « Champs d’Etoile », située dans le XVIème arrondissement de Paris. Il s’agira alors d’une expérience non seulement artistique, mais aussi ludique qui tendra à solliciter « les capacités sensorielles des tout-petits et ainsi, les éveiller au monde », nous explique-t-on. Un projet innovant, qui nous permet de voir que la crèche ne doit pas être limitée au terme de « garderie », mais qu’en effet, ces établissements d’accueil permettent aussi de développer les sens et la créativité de bébé. De plus, voir qu’une crèche possède également un projet pédagogique d’éveil des sens de Loulou peut jouer sur la décision des parents, s’ils ont le choix entre deux crèches, vous ne trouvez pas ? Quoique… déjà qu’il est bien difficile d’obtenir une place en crèche, alors avoir la possibilité de choisir, c’est vivre un rêve éveillé ! Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que la crèche proposée ait elle aussi un projet pédagogique innovant et motivant.

Crédit photo : ©Crèches De France

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire