Pourquoi ce bébé qui vient de naître est le plus vieux du monde ?

Xavier Powell n’a que six mois, mais il est déjà le bébé le plus vieux du monde ! C’est grâce à une fécondation in vitro à partir de spermatozoïdes âgés de 23 ans qu’il est né le 17 juin 2015, dans le Queensland, en Australie.

A l’âge de 15 ans, les médecins ont diagnostiqué une forme de cancer assez rare à Alex Powell : le lymphome de Hodgkin qui touche les ganglions lymphatiques. Contraint d’être soigné par une chimiothérapie, le jeune adolescent risque de devenir stérile. Voilà pourquoi, sa mère lui conseille de faire congeler ses spermatozoïdes, afin qu’il puisse avoir des enfants plus tard.

Le bébé est entré dans le Guinness World Records

Des années après, Alex Powell est guéri et marié à Vi Nguyen. Le couple décide d’avoir un enfant et a recours, à la fin de l’année 2013, à une fécondation in vitro à l’aide du sperme congelé d’Alex. Leur rêve s’est réalisé lorsqu’elle a eu lieu le 24 septembre 2014.

Le 17 juin 2015, leur fils Xavier vient au monde. Récemment, ce bébé de 6 mois est entré dans le livre du Guinness World Records en tant que bébé le plus vieux du monde, détrônant au passage un nourrisson né en 2002 à partir de gamètes, qui étaient restées 21 ans dans des ampoules à -196°C.


Selon le nouveau papa, il n’est pas impossible que Xavier hérite d’un petit frère ou d’une petite soeur dans les prochaines années, en recourant à la même méthode de conception.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire