Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Plus jamais de femmes enceintes en prison ?

L’Assemblée nationale a voté le 5 juin dernier un amendement concernant la suspension des peines de prison pour les femmes enceintes. Mais que contient cet amendement ?

Porté par le député Alain Tourret, ce dernier stipule que la prison doit être évitée, voire suspendue pour les femmes enceintes. La modification exclue toutefois les futures mères qui auraient commis des crimes ou des délits contre des mineurs. Si la peine est suspendue pendant 2 ans pour les femmes enceintes, cette révision précise que ce délai est ramené à 4 ans pour celles dont la grossesse est de plus de 12 semaines.

En Europe, on compte 500 nourrissons incarcérés avec leur maman mais vers l’âge de 10 mois le tout-petit commencerait à ressentir l’enfermement, ce qui pourrait perturber son développement. De plus, les femmes enceintes vivent moins bien leur grossesse, leur angoisse étant multipliée par la peur d’accoucher seule, l’enfermement et l’isolement.


La loi permet aujourd’hui à une femme d’élever son enfant en prison jusqu’à ses 18 mois. Ensuite, les enfants sont soit confiés à la famille ou aux proches, soit placés en familles d’accueil.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire