Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Pourquoi ce photographe n’a pas souhaité immortaliser la césarienne de cette maman ?

Une maman en colère, qui a tenu à rester anonyme, a partagé une conversation SMS qu’elle a eue avec un photographe de naissance, resté ici anonyme lui aussi. Ce dernier aurait refusé de prendre son accouchement en photo prétextant, qu’une césarienne n’est pas un « vrai accouchement « . Relayé sur la page Facebook « Breastfeeding Mama Talk », l’échange a beaucoup touché les internautes qui jugent injuste la décision du photographe.

 » Un acte chirurgical n’est pas une naissance «  selon ce photographe

Sur le SMS envoyé par la maman au photographe on peut lire :  » Je n’ai pas opté pour quoi que ce soit « . Elle ajoute :  » Je ne savais pas que les photographes de naissance pouvaient discriminer les mamans sur leur façon de mettre au monde leur enfant « . En guise de réponse, le photographe a répondu qu’ « une opération n’est pas une naissance « . Il a ensuite renchéri en disant que la maman n’avait pas donné naissance à son enfant. Pour lui, elle aurait, au contraire, subi une opération pour lui enlever le bébé de son ventre.« Si j’étais vous, j’aurais réfléchi à deux fois avant d’entreprendre une telle responsabilité au lieu de prendre des raccourcis », a-t-il terminé.

En guise de légende pour la publication, la page « Breatfeading Mama Talk » a tenu à préciser que les mamans qui ont vécu une césarienne sont d’aussi bonnes mères que celles qui n’en ont pas eu. « La manière dont vous donner naissance, et vous le faite indéniablement, ne détermine pas votre valeur en tant maman ». Le cliché a suscité plus 11 000 réactions et a été commenté plus 2 800 fois.

photographe refuse de prendre en photo un bebe ne par cesarienne

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire