Pourquoi ce photographe n’a pas souhaité immortaliser la césarienne de cette maman ?

Une maman en colère, qui a tenu à rester anonyme, a partagé une conversation SMS qu’elle a eue avec un photographe de naissance, resté ici anonyme lui aussi. Ce dernier aurait refusé de prendre son accouchement en photo prétextant, qu’une césarienne n’est pas un « vrai accouchement « . Relayé sur la page Facebook « Breastfeeding Mama Talk », l’échange a beaucoup touché les internautes qui jugent injuste la décision du photographe.

 » Un acte chirurgical n’est pas une naissance «  selon ce photographe

Sur le SMS envoyé par la maman au photographe on peut lire :  » Je n’ai pas opté pour quoi que ce soit « . Elle ajoute :  » Je ne savais pas que les photographes de naissance pouvaient discriminer les mamans sur leur façon de mettre au monde leur enfant « . En guise de réponse, le photographe a répondu qu’ « une opération n’est pas une naissance « . Il a ensuite renchéri en disant que la maman n’avait pas donné naissance à son enfant. Pour lui, elle aurait, au contraire, subi une opération pour lui enlever le bébé de son ventre.« Si j’étais vous, j’aurais réfléchi à deux fois avant d’entreprendre une telle responsabilité au lieu de prendre des raccourcis », a-t-il terminé.

En guise de légende pour la publication, la page « Breatfeading Mama Talk » a tenu à préciser que les mamans qui ont vécu une césarienne sont d’aussi bonnes mères que celles qui n’en ont pas eu. « La manière dont vous donner naissance, et vous le faite indéniablement, ne détermine pas votre valeur en tant maman ». Le cliché a suscité plus 11 000 réactions et a été commenté plus 2 800 fois.


photographe refuse de prendre en photo un bebe ne par cesarienne

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire