Une photographe célèbre des mamans et leurs bébés « arc-en-ciel » avec un splendide cliché

Une séance photo pour redonner espoir en la maternité. C’est la jolie idée de la photographe Alexandra Bolen, résidant dans le Missouri aux Etats-Unis, après qu’elle ait donné naissance au printemps dernier à une petite puce prénommée Haven. Au cours de sa grossesse, elle avait rejoint un groupe dédié à la maternité sur Facebook.  Elle a alors fait la connaissance de plusieurs mamans qui n’ont jamais eu la chance de rencontrer leurs petits bouts. Et c’est là qu’elle entend pour la première fois le terme de bébé arc-en-ciel (désigne un enfant né après une ou plusieurs fausses couches).

Un cliché porte-parole de toute une communauté

Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, chaque année, 24 000 bébés sont mort-nés aux Etats-Unis. Alexandra Bolen s’est donc donné pour mission de célébrer ces bébés arc-en-ciel qui redonnent espoir à toute une famille après avoir subi la perte d’un enfant.

Alexandra Bolen tient un studio de photographie, le Shutter Darling Photography et elle a décidé de mettre son talent au service des mères dont les histoires l’ont beaucoup touchées. Et c’est alors grâce à Facebook qu’elle a rencontré six femmes qui attendaient ou qui avaient récemment donné naissance à un bébé arc-en-ciel.

Plus de 25 000 « j’aime »

Pour mettre en place cette séance photo très spéciale, Alexandra Bolen recrute un ami et c’est parti. Six fumigènes colorés, six mères et six bébés se sont ajoutés au projet pour former un puissant tableau. Le cliché était tellement réussi qu’Alexandra Bolen l’a partagé sur sa page Facebook Shutter Darling Photography. Et à sa plus grande surprise, il est même devenu très viral !

Voir Aussi

En moins d’une semaine, le post a reçu plus de 25 000 réactions positives et a été commenté pas moins de 2000 fois. Beaucoup de femmes, qui avaient connu une perte semblable, se sont senties rassurées de savoir qu’elles n’étaient pas seules à traverser la douloureuse épreuve de perdre un bébé. La photo a réellement encouragé les parents à partager leurs histoires. Alexandra Bolen a confié qu’elle se sentait honorée que son cliché ait apporté tant de réconfort et de soutien à cette communauté. « Les bébés arc-en-ciel sont la lumière au bout du tunnel pour les mères« , a-t-elle déclaré. Et nous, on dit chapeau l’artiste !

des mamans celebrent leur bebe arc en ciel dans un cliche devenu viral facebook

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire