Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Comment ce petit bout a-t-il pu survivre après avoir subi une décapitation interne ?

Pour les médecins qui ont opéré le petit Jackson Taylor, cet Australien est un miraculé. En septembre 2015, alors qu’il se trouvait en voiture avec sa maman et sa sœur, la mère de famille, Rylea Taylor, percute un autre véhicule qui roulait à plus de 110 kilomètres/heure en collision frontale. Un accident de voiture si violent que le petit bout de 16 mois a subi une sorte de « décapitation interne ». Une occasion de rappeler l’importance du dos à la route prolongé. En position dos à la route jusqu’à 2 ans voire même 4 ans et non pas jusqu’à 15 mois (minimum) comme l’exige la nouvelle réglementation i-size, on protège des conséquences de nos enfants d’accidents très graves ! Comme la « décapitation interne » dont a été victime ce bébé.

Subir une « décapitation interne » veut dire que le crâne se détache de la colonne vertébrale en raison du choc. De ce fait, les chances de survie avoisinent zéro… Mais heureusement, les nerfs vitaux du petit n’ont pas été sectionnés. Et l’enfant a alors pu être opéré immédiatement dans un hôpital de Brisbane (Australie), explique la chaîne de télévision australienne 7 News Melbourne.

Une opération sauvetage

Pour sauver le petit Jackson Taylor, il a fallu quasiment six heures d’opération au neurochirurgien australien Geoff Askin. Mais heureusement, il a réussi à remettre sa tête en place avec une technique innovante, grâce à du fil et un morceau de côte du bébé. À la chaîne d’informations australienne, le médecin a déclaré qu’il n’avait « jamais vu pire blessure sur un enfant ». À présent, le petit est sain et sauf. Quant à sa grande sœur, la petite de 9 ans a subi quelques fractures des vertèbres et été opérée durant trois heures et demie dans un bloc opératoire.

Mais afin de stabiliser sa tête sur son corps, Jackson Taylor a dû porter durant huit semaines, un corset de maintien cervico-thoracique. Toutefois, les médecins se sont déclarés optimistes quant à sa récupération après l’opération. Espérons pour lui !

bebe-accident-voiture-decapitation-interne-maintient-tete

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire