En train de lire
Comment ce petit bout a-t-il pu survivre après avoir subi une décapitation interne ?

Comment ce petit bout a-t-il pu survivre après avoir subi une décapitation interne ?

Pour les médecins qui ont opéré le petit Jackson Taylor, cet Australien est un miraculé. En septembre 2015, alors qu’il se trouvait en voiture avec sa maman et sa sœur, la mère de famille, Rylea Taylor, percute un autre véhicule qui roulait à plus de 110 kilomètres/heure en collision frontale. Un accident de voiture si violent que le petit bout de 16 mois a subi une sorte de « décapitation interne ». Une occasion de rappeler l’importance du dos à la route prolongé. En position dos à la route jusqu’à 2 ans voire même 4 ans et non pas jusqu’à 15 mois (minimum) comme l’exige la nouvelle réglementation i-size, on protège des conséquences de nos enfants d’accidents très graves ! Comme la « décapitation interne » dont a été victime ce bébé.

Subir une « décapitation interne » veut dire que le crâne se détache de la colonne vertébrale en raison du choc. De ce fait, les chances de survie avoisinent zéro… Mais heureusement, les nerfs vitaux du petit n’ont pas été sectionnés. Et l’enfant a alors pu être opéré immédiatement dans un hôpital de Brisbane (Australie), explique la chaîne de télévision australienne 7 News Melbourne.

Une opération sauvetage

Pour sauver le petit Jackson Taylor, il a fallu quasiment six heures d’opération au neurochirurgien australien Geoff Askin. Mais heureusement, il a réussi à remettre sa tête en place avec une technique innovante, grâce à du fil et un morceau de côte du bébé. À la chaîne d’informations australienne, le médecin a déclaré qu’il n’avait « jamais vu pire blessure sur un enfant ». À présent, le petit est sain et sauf. Quant à sa grande sœur, la petite de 9 ans a subi quelques fractures des vertèbres et été opérée durant trois heures et demie dans un bloc opératoire.


Mais afin de stabiliser sa tête sur son corps, Jackson Taylor a dû porter durant huit semaines, un corset de maintien cervico-thoracique. Toutefois, les médecins se sont déclarés optimistes quant à sa récupération après l’opération. Espérons pour lui !

Voir Aussi

bebe-accident-voiture-decapitation-interne-maintient-tete

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire