Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Parents amoureux, cela signifie bons parents ?

L’amour et la tendresse qu’il y a entre Chéri et vous, c’est très important, y compris dans l’éducation de bébé !

Eh oui, d’après une étude britannique de NatCen Social Research, de l’Université de East Anglia et du Thomas Coram research Unit, menée auprès de 5 000 familles, les couples qui s’aiment et s’embrassent régulièrement devant leurs enfants seraient « de meilleurs parents ». Une relation épanouissante au sein du couple les rendraient meilleurs dans l’éducation des enfants. Les couples qui partagent des choses, qui ont une relation agréable agissent mieux envers leurs bambins.

Les chercheurs indiquent par exemple que les parents amoureux crient moins sur leurs enfants. Les couples sur le point de divorcer, qui se disputent beaucoup, seraient plus enclins à crier après leurs enfants.

Autre point important de l’étude : les hommes seraient plus « optimistes » que les femmes à propos de leur relation de couple ! 69% des hommes interrogés ont déclaré être « très heureux » en couple contre 65% des femmes sondées. 37% des femmes déclarent dans cette étude que leur conjoint « s’énerve rarement ou jamais », et 43% des hommes affirment cela à propos de leur épouse.


Le Docteur Svetlana Speight, de NatCen Social Researcha, a assuré au Daily Telegraph que « des mamans et des papas heureux » font de meilleurs parents.

Mais notons ici que l’étude ne s’est intéressée qu’aux parents en couple.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire