Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Paralysée, cette future maman réalise un exploit en terminant un semi-marathon !

Courageuse, persévérante, et inspirante. Voici les mots qui nous viennent à l’esprit quand on parle de Claire Lomas.  Cette jeune femme de 36 ans, originaire du Royaume-Uni, qui a terminé le 11 septembre dernier le semi-marathon Great North Run, qui se déroule tous les ans à Newcastle, en cinq jours. La raison ? Claire Lomas est non seulement paralysée, mais également enceinte de 4 mois.

En 2007, suite à une violente chute de cheval, Claire Lomas a perdu l’usage de ses membres, de la poitrine jusqu’aux pieds. Mais elle s’est aussi brisée la nuque, désarticulé le dos, cassé quelques côtes et même perforé un poumon. Et pourtant, cette jeune maman d’une petite fille de 5 ans n’a jamais voulu se laisser aller. Sportive, elle a même décidé d’investir dans un exosquelette motorisé, une robotique qui lui permet de mieux se déplacer, de lever ses jambes, pour une valeur de 50 000 euros, nous informe le site britannique The Guardian.

Un véritable challenge

C’est ainsi que durant cinq jours, et avec l’aide de son mari, Claire Lomas a parcouru cinq kilomètres pour franchir la ligne d’arrivée sous un tonnerre d’applaudissements, et avec une jolie surprise. En effet, c’est à ce moment-là qu’elle a annoncé qu’elle était enceinte de 4 mois ! Sur le chemin, la jeune femme s’est arrêtée dans plusieurs écoles afin de parler de son handicap, de son exosquelette motorisé et de son quotidien. Interviewée par le The Guardian, elle a déclaré : « J’ai toujours aimé les challenges personnels ». Et ces challenges, Claire Lomas les relève pour la fondation Nicholls Spinal Injury Foundation, un institut de recherche spécialisé dans les maladies de la colonne vertébrale. À ce jour, elle a déjà récolté plus de 660 000 euros. Heureuse d’être parvenue à réaliser ce semi-marathon, elle ne croyait pourtant ne pas en être capable : « Plusieurs fois, j’ai cru que j’allais abandonner et je me suis demandé si j’allais pouvoir être là aujourd’hui », s’est-elle exclamée, nous informe greatrun.org, le site officiel du semi-marathon.


On est carrément impressionnée par cette jeune femme enceinte ! Et vous ?

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire