Les papas pourraient avoir envie de pouponner

Papa au foyer ça vous parle ? Mardi 2 mars 2015, une étude a été publiée à l’occasion de la Journée internationale de la femme, dimanche 8 mars 2015. Cette étude « Les métiers ont-ils un sexe selon les hommes » a été réalisée par Sarenza en partenariat avec Harris Interactive. 500 hommes de plus de 18 ans ont été interrogés.

Ça pourrait vous paraître peut-être étonnant (ou pas d’ailleurs) mais 65% des hommes interrogés pourraient avoir envie de pouponner et donc d’être papa au foyer. Pourtant, selon l’INSEE, en France, seuls 1,5% des hommes restent à la maison pour s’occuper de leurs enfants.

Maman qui travaille, papa qui reste à la maison ? Oui oui ça existe et ils pourraient être de plus en plus nombreux au fil des années.

L’étude menée par Sarenza au groupe Harris Interactive nous apprend aussi que les majorités des hommes seraient totalement prêts à faire confiance à une femme pour la présidence de la République. 94% des sondés ont même ajouté faire confiance à une mécanicienne.

Des sacrifices possibles ?

Toujours selon le sondage, les hommes se disent prêts à faire quelques concessions, oui pas trop quand même. Seuls 23% d’entre eux révèlent qu’ils ne quitteraient pas leur poste pour leur moitié.

Mais pourquoi sont-ils si peu ?

Eh bien, 45% d’entre eux auraient tout simplement peur de s’ennuyer et d’être inactifs.


En 2015, même si les mentalités ont évolué, on est encore loin de la mixité, puisque ce sondage montre également que la majorité des hommes ne se voient pas exercer un métier dit féminin (sage-femme, infirmière, assistante maternelle, secrétaire…).

Il faut encore faire quelques efforts mais ça semble plutôt bien parti, non ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire