
Betty Strachan, maman de deux loulous de 3 et 5 ans, a un hobby plutôt singulier puisqu’elle passe son temps à repeindre les poupées (elle efface l’ancien visage avec du dissolvant et en repeint un nouveau). Mais ce n’est pas tout… Cette Australienne domiciliée à Brisbane a également pour ambition de populariser l’allaitement maternel. Pour ce faire, elle pense que l’éducation des enfants est la meilleure alternative afin d’éviter une stigmatisation. C’est pourquoi elle a créé la Mamas Worldwide Barbie.
Une invention qui prend de l’ampleur
» L’idée de faire une poupée allaitante ne m’est pas venue tout de suite « , a déclaré Betty Strachan au Huffington Post. » Je suis membre d’un groupe de soutien à l’allaitement maternel composé de mamans. Je me souviens qu’un jour, je dessinais le nouveau visage sur une poupée Barbie et elle m’est apparue comme étant l’incarnation de toutes ces femmes. » Elle ajoute : « J’ai donc imité le positionnement d’un bébé qui tète avec une vieille figurine que j’avais et le tour est joué « .
Depuis, elle vend ses créations sur le site de vente en ligne Etsy. Dans le passé, elle avait également créé des poupées enceintes. Avec plus de 1 800 abonnés sur son compte Instagram » All the Little Dolls » et 5 étoiles sur son compte Facebook du même nom, son activité s’étend au-delà de son groupe de soutien. Et vu le nombre de clients conquis, elle estime son défi relevé. Et vous, qu’en pensez-vous ? Lui accorderiez-vous cinq étoiles aussi ?