Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Quelle est la curieuse invention de cette maman pour soutenir l’allaitement maternel ?

Betty Strachan, maman de deux loulous de 3 et 5 ans, a un hobby plutôt singulier puisqu’elle passe son temps à repeindre les poupées (elle efface l’ancien visage avec du dissolvant et en repeint un nouveau). Mais ce n’est pas tout… Cette Australienne domiciliée à Brisbane a également pour ambition de populariser l’allaitement maternel. Pour ce faire, elle pense que l’éducation des enfants est la meilleure alternative afin d’éviter une stigmatisation. C’est pourquoi elle a créé la Mamas Worldwide Barbie.

invention de maman poupée qui allaite 1

Une invention qui prend de l’ampleur

 » L’idée de faire une poupée allaitante ne m’est pas venue tout de suite « , a déclaré Betty Strachan au Huffington Post.  » Je suis membre d’un groupe de soutien à l’allaitement maternel composé de mamans. Je me souviens qu’un jour, je dessinais le nouveau visage sur une poupée Barbie et elle m’est apparue comme étant l’incarnation de toutes ces femmes. » Elle ajoute : «  J’ai donc imité le positionnement d’un bébé qui tète avec une vieille figurine que j’avais et le tour est joué « . 

invention de maman poupée qui allaite 2

Depuis, elle vend ses créations sur le site de vente en ligne Etsy. Dans le passé, elle avait également créé des poupées enceintes. Avec plus de 1 800 abonnés sur son compte Instagram  » All the Little Dolls  » et 5 étoiles sur son compte Facebook du même nom, son activité s’étend au-delà de son groupe de soutien. Et vu le nombre de clients conquis, elle estime son défi relevé. Et vous, qu’en pensez-vous ? Lui accorderiez-vous cinq étoiles aussi ?

invention de maman poupée qui allaite 3


invention de maman poupée qui allaite 5

invention de maman poupée qui allaite 4

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire