Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Pourquoi ce petit body pour bébé a-t-il créé une véritable polémique ?

Nous avons encore beaucoup de chemin à faire pour un jour parvenir à l’égalité totale des sexes, mais les femmes ne sont pas toujours les seules victimes. Parfois ce sont les hommes qui sont discriminés. Aujourd’hui de nombreux papas se sentent impliqués dans la vie de famille, et ils sont aussi nombreux à en avoir marre du cliché « papa ne fait rien, c’est maman qui fait tout ». Et c’est vrai qu’il est courant d’entendre des blagues qui disent qu’ils sont incapables d’habiller les enfants ou de changer une couche correctement mais tout de même !

C’est un papa très énervé qui a pris la photo de ce body ci-dessous, dans un magasin de vêtements pour enfants. Sur ce body, on peut lire des instructions sur la façon de l’accrocher, où se placent la tête et les bras, de plus il y est inscrit « ce body est à l’épreuve des papas ». Le père, très en colère, a écrit que ce body était vraiment un stéréotype et que malheureusement c’était encore très courant dans les publicités et dans la puériculture en général.  Un autre papa a raconté lui aussi, une mésaventure qu’il lui était arrivé : « Il n’y avait pas de table à langer dans les toilettes des hommes au centre commercial, j’ai demandé au manager si je pouvais utiliser les toilettes des femmes et on m’a répondu que je ferai mieux d’utiliser ma voiture »… 

 

body sexiste


 

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire