On dit oui aux relations sexuelles après l’accouchement !

Selon une étude, retrouver une vie sexuelle après l’arrivée de bébé ne serait pas si difficile que cela. Mieux encore : elle serait même meilleure qu’avant !

Douleurs post-accouchement, bébé qui est arrivé, bébé qui ne fait pas ses nuits, la fatigue, le bonheur que bébé soit enfin parmi nous… Il ne semble donc pas très aisé de retrouver une vie intime avec Chéri après que notre petit amour soit arrivé. Et pourtant, une étude récemment dirigée par le site britannique Channel Mum et publiée par le site d’information anglais Daily Mail prouve le contraire.

Afin d’arriver à cette conclusion, le site anglais pour mamans s’est basé sur les réponses de 1118 couples. Tout d’abord, Channel Mum leur a demandé combien de temps avaient-ils attendu afin d’avoir de nouvelles relations sexuelles. Le nombre de jours qui est le plus revenu est 58. 14% ont décrété ne pas avoir attendu les trois semaines recommandées par les médecins et 5% ont patienté durant un an.

Les papas, plus enthousiastes à l’idée de recommencer à avoir des relations sexuelles

Selon l’étude, ce sont les papas qui sont plus impatients de recommencer à avoir des relations sous la couette avec leur compagne. Mais ce n’est pas tout, ils seraient plus attirés par le corps post-grossesse de la jeune maman. La raison ? Les formes voluptueuses… Ah les hommes, on ne peut pas les refaire ! Mais les femme ne sont pas du même avis. En effet, 44% des jeunes mamans ont déclaré avoir peur que leur compagnon ne soit plus autant attiré par elles. D’autres se sentent stressées à l’idée de reprendre une vie sexuelle après avoir mis au monde bébé.


Une meilleure vie sexuelle après l’accouchement

Et pourtant, selon l’étude, 45% des mamans déclarent qu’après avoir « fait leur première fois depuis l’accouchement », leur vie sexuelle est bien meilleure. Elles confirment ressentir davantage de désir mais aussi se sentir plus proche de leur conjoint. Siobhan Freegard, créatrice du site Channel Mum a alors déclaré : « Avoir un bébé est le plus grand changement que peut reconnaître une relation, donc c’est génial de voir que cela rapproche les couples au lieu de les éloigner ». Vous n’avez plus qu’à sauter le pas !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire