Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Nolwenn Leroy se confie sur sa nouvelle vie de maman et sur l’allaitement

D’ordinaire discrète sur sa vie privée, surtout lorsqu’il s’agit de sa famille, Nolwenn Leroy s’est récemment confié à Télé Loisir. Elle est revenue sur l’arrivée de son petit Marin et a expliqué comment elle a pu concilier maternité et vie professionnelle.

Nolwenn Leroy, un amour fusionnel avec son fils

Né de sa relation avec l’ancien tennisman Arnaud Clément, Marin  est aujourd’hui âgé de 15 mois. Et ce petit garçon n’a encore jamais passé une nuit loin de sa mère. « Il est partout avec moi ! Il me suit en concert, il dort dans le Tour Bus… Je n’ai jamais passé une nuit loin de mon fils, c’est différent de ce que l’on préconise en général. Je m’occupe de mon enfant toute seule, sans l’aide d’un aréopage de nounous ». Il était impensable pour la chanteuse de ne pas s’occuper pleinement de son fils, et ce malgré ses enregistrements et ses tournées : « Quand je lis les interviews d’enfants d’artistes qui ont souffert de l’absence de leurs parents, je ne me vois pas lui offrir une autre vie que celle-là. »

Un lien très fort grâce à l’allaitement

Si elle ne quitte jamais son fils, il y aussi une autre raison. En effet, même s’il est déjà âgé de 15 mois, le petit Martin tète encore le sein de sa mère. Nolwenn Leroy a fait le choix de continuer à allaiter son enfant, un choix qui en surprendrait plus d’un mais elle dit à ce sujet : « Notre lien est encore plus fort. C’est aussi pour ça que l’on ne s’est jamais séparé une seule seconde. C’est une expérience fabuleuse, et j’ai de la chance de pouvoir la vivre aussi longtemps « . Cependant, elle n’a pas pris cette décision sans avoir demandé l’avis de son pédiatre. Alors qu’elle s’inquiétait que son fils passe autant de temps avec elle, pensant que peut-être cela était de trop, son médecin lui a répondu : « Qu’est-ce qui peut arriver de mieux à un enfant que d’être toujours avec sa mère ». De quoi rassurer même les plus sceptiques.

Et vous, voudriez-vous allaiter votre enfant jusqu’à 15 mois ?

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire