Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Actus bĂ©bĂ© » NĂ©e prĂ©maturĂ©e, cette petite puce nous enchante de son merveilleux sourire !

Née prématurée, cette petite puce nous enchante de son merveilleux sourire !

©Lauren Vinje/Love Wht Matters/Facebook

Lauren Vinje, une jeune maman américaine, a posté sur les réseaux sociaux une photo vraiment plein de joie de sa petite puce née prématurément. Sur ce cliché, Freya, nous enchante de son merveilleux sourire XXL. Une photo qui nous donne envie de croquer la vie à pleine dent.

Ce cliché a été pris seulement 5 jours aprÚs la naissance de sa fille

Lorsqu’elle est nĂ©e, la petite Freya pesait un peu moins de 2 kilos. En effet, lors de sa 28Ăšme semaine de grossesse, les mĂ©decins ont diagnostiquĂ© Ă  Lauren Vinje une prĂ©-Ă©clampsie. Cela se caractĂ©rise par une hypertension artĂ©rielle gravidique (HTA), associĂ©e Ă  l’apparition de protĂ©ines dans les urines. La prĂ©-Ă©clampsie touche en moyenne 5% des grossesses et survient dans 70 Ă  75 % des cas lors d’une premiĂšre grossesse (source Inserm). En raison de cette complication de grossesse, la jeune maman s’est donc vue dans l’obligation d’accoucher par cĂ©sarienne.

« Elle est heureuse d’ĂȘtre en vie ! » a Ă©crit l’heureuse maman en lĂ©gende de la photo ci-dessous. Quasiment deux ans plus tard (la petite est nĂ©e en novembre 2014), Lauren Vinje a dĂ©clarĂ© Ă  la chaĂźne d’information ABC News que sa puce est toujours une petite fille heureuse et pleine de vie.  En voilĂ  un beau sourire qui redonnera de l’espoir aux parents de bĂ©bĂ© nĂ© prĂ©maturĂ© !

bebe-ne-premature-sourit-a-la-vie-post-facebook

À lire absolument

Laisser un commentaire