Lauren Vinje, une jeune maman américaine, a posté sur les réseaux sociaux une photo vraiment plein de joie de sa petite puce née prématurément. Sur ce cliché, Freya, nous enchante de son merveilleux sourire XXL. Une photo qui nous donne envie de croquer la vie à pleine dent.
Ce cliché a été pris seulement 5 jours après la naissance de sa fille
Lorsqu’elle est née, la petite Freya pesait un peu moins de 2 kilos. En effet, lors de sa 28ème semaine de grossesse, les médecins ont diagnostiqué à Lauren Vinje une pré-éclampsie. Cela se caractérise par une hypertension artérielle gravidique (HTA), associée à l’apparition de protéines dans les urines. La pré-éclampsie touche en moyenne 5% des grossesses et survient dans 70 à 75 % des cas lors d’une première grossesse (source Inserm). En raison de cette complication de grossesse, la jeune maman s’est donc vue dans l’obligation d’accoucher par césarienne.
« Elle est heureuse d’être en vie ! » a écrit l’heureuse maman en légende de la photo ci-dessous. Quasiment deux ans plus tard (la petite est née en novembre 2014), Lauren Vinje a déclaré à la chaîne d’information ABC News que sa puce est toujours une petite fille heureuse et pleine de vie. En voilà un beau sourire qui redonnera de l’espoir aux parents de bébé né prématuré !