Etats-Unis : la vidéo émouvante d’une conductrice de bus sauvant un bébé

Le mois dernier, une conductrice de bus de Milwaukee, dans le Wisconsin, a secouru un enfant en bas âge qui avait été laissé seul dans la rue. La scène, filmée par les caméras de surveillance, a été partagée sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreux messages de félicitations pour la conductrice.

Le geste héroïque de la conductrice

La scène a eu lieu le 22 décembre dernier à Milwaukee, une ville de l’état du Wisconsin aux Etats-Unis. Irena Ivic, conductrice de bus, est au volant de son véhicule quand elle aperçoit un bébé. L’enfant marche pieds nus dans la rue et est seulement vêtu d’un body. Sans la moindre hésitation, elle gare son bus en urgence et court pour récupérer l’enfant et le mettre au chaud. C’est une petite fille, de 12 mois seulement, qui était en légère hypothermie à ce moment-là. Les secours sont immédiatement prévenu et en attendant qu’ils arrivent, une passagère s’est approchée pour offrir son manteau à la fillette. Désormais bien au chaud, la petite s’est finalement endormie dans les bras de la conductrice.

Dans des propos rapportés par ABC news, la conductrice Irena Ivic a dit : « J’étais tellement en colère, je ne pouvais pas croire que quelqu’un puisse laisser l’enfant seul dans la rue. »

L’enfant « oublié » par sa mère

Une enquête a rapidement était ouverte et il a été établi que la fillette avait échappé à la vigilance de sa mère qui l’aurait « oubliée » à l’extérieur. La petite fille n’a rien eu de grave et a depuis retrouvé son père. La famille a déclaré au journal local quelques jours plus tard, que la petite fille allait bien.

La conductrice récompensée

La scène avait été filmée par les caméras de surveillance du bus et de la ville. La vidéo a été partagée sur la page Facebook de l’entreprise des transports de Milwaukee. Le 10 janvier, Irena Ivic a été récompensée par son entreprise. Elle a reçu un prix décerné par le réseau de transports de la ville. Elle avait reçu de nombreux messages de félicitations et de remerciements de la part des internautes.

D’après les autorités de Milwaukee, c’est le 9ème enfant perdu ou disparu à être retrouvés par un conducteur des services de transports de la ville.

MCTS Driver Rescues Lost Baby from Freeway Overpass


MCTS Driver Irena Ivic rescued a baby that she spotted alone on a freeway overpass in Milwaukee. It's another amazing story of #MCTSExcellence tinyurl.com/y9225r4g

Publiée par Milwaukee County Transit System sur Jeudi 10 janvier 2019