Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Actus bĂ©bĂ© » Etats-Unis : la vidĂ©o Ă©mouvante d’une conductrice de bus sauvant un bĂ©bĂ©

Etats-Unis : la vidĂ©o Ă©mouvante d’une conductrice de bus sauvant un bĂ©bĂ©

Le mois dernier, une conductrice de bus de Milwaukee, dans le Wisconsin, a secouru un enfant en bas ùge qui avait été laissé seul dans la rue. La scÚne, filmée par les caméras de surveillance, a été partagée sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreux messages de félicitations pour la conductrice.

Le geste héroïque de la conductrice

La scĂšne a eu lieu le 22 dĂ©cembre dernier Ă  Milwaukee, une ville de l’état du Wisconsin aux Etats-Unis. Irena Ivic, conductrice de bus, est au volant de son vĂ©hicule quand elle aperçoit un bĂ©bĂ©. L’enfant marche pieds nus dans la rue et est seulement vĂȘtu d’un body. Sans la moindre hĂ©sitation, elle gare son bus en urgence et court pour rĂ©cupĂ©rer l’enfant et le mettre au chaud. C’est une petite fille, de 12 mois seulement, qui Ă©tait en lĂ©gĂšre hypothermie Ă  ce moment-lĂ . Les secours sont immĂ©diatement prĂ©venu et en attendant qu’ils arrivent, une passagĂšre s’est approchĂ©e pour offrir son manteau Ă  la fillette. DĂ©sormais bien au chaud, la petite s’est finalement endormie dans les bras de la conductrice.

Dans des propos rapportĂ©s par ABC news, la conductrice Irena Ivic a dit : « J’étais tellement en colĂšre, je ne pouvais pas croire que quelqu’un puisse laisser l’enfant seul dans la rue. »

L’enfant « oublié » par sa mĂšre

Une enquĂȘte a rapidement Ă©tait ouverte et il a Ă©tĂ© Ă©tabli que la fillette avait Ă©chappĂ© Ă  la vigilance de sa mĂšre qui l’aurait « oubliĂ©e » Ă  l’extĂ©rieur. La petite fille n’a rien eu de grave et a depuis retrouvĂ© son pĂšre. La famille a dĂ©clarĂ© au journal local quelques jours plus tard, que la petite fille allait bien.


La conductrice récompensée

La scĂšne avait Ă©tĂ© filmĂ©e par les camĂ©ras de surveillance du bus et de la ville. La vidĂ©o a Ă©tĂ© partagĂ©e sur la page Facebook de l’entreprise des transports de Milwaukee. Le 10 janvier, Irena Ivic a Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©e par son entreprise. Elle a reçu un prix dĂ©cernĂ© par le rĂ©seau de transports de la ville. Elle avait reçu de nombreux messages de fĂ©licitations et de remerciements de la part des internautes.

D’aprĂšs les autoritĂ©s de Milwaukee, c’est le 9Ăšme enfant perdu ou disparu Ă  ĂȘtre retrouvĂ©s par un conducteur des services de transports de la ville.

 


À lire absolument