Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Pourquoi ne faut-il pas cuisiner avec bébé contre soi ?

Mettre bébé dans son porte-bébé et ainsi s’adonner à nos activités favorites, c’est pratique pas vrai les amies ? C’est ce que faisait régulièrement Molly Landis, une jeune maman d’une petite choupette âgée de 4 semaines. Mais certaines activités peuvent être dangereuses pour la sécurité, voire la santé de bébé. Malheureusement, suite à un accident domestique, cette mère a décidé de mettre en garde les internautes en postant son histoire sur Facebook…

Une explosion surprenante

Il est parfois difficile d’endormir son tout-petit, ainsi les jeunes mamans prennent bébé avec elles, le placent dans le porte-bébé, afin qu’il soit tout contre elles, sente les battements du cœur, et la proximité, ce qui rend plus facile son endormissement. Grâce au porte-bébé, la mère a ses bras libres, et peut ainsi vaquer à ses occupations sans déranger son petit bout. C’est ce que faisait très souvent cette jeune maman américaine, jusqu’à ce qu’un accident survienne. Heureusement, sa petite puce n’était pas avec elle.

Le 29 novembre dernier, elle a publié une photo sur son Facebook, la montrant avec de grandes brûlures au niveau du cou. Elle y raconte que son brûleur à gaz a explosé et a envoyé une boule de feu sur son visage, son cou mais aussi sa poitrine. Elle confie qu’en effet, c’est douloureux, mais qu’elle ne cesse de penser à la chance qu’elle a eue. Car lorsque l’incident s’est produit, sa fille s’était pour la première fois endormie seule et ne se trouvait donc pas le porte-bébé ! Ouf ! Dans son post, elle raconte : « La pire de mes brûlures se trouve à la poitrine, exactement où se trouve sa précieuse petite tête si elle avait été dans le porte-bébé. » À travers son histoire, la jeune femme a alors souhaité passer un message : « S’il vous plaît, soyez prudentes concernant les activités que vous faîtes quand vous portez vos bébés. Depuis que cela m’est arrivé, de nombreuses mamans m’ont dit : ‘Oh mon dieu, je fais ça tout le temps' ». Molly explique que toutes les femmes pensent que cela ne peut pas arriver, et elle faisait partie de ces femmes, jusqu’à ce que cela se produise. Elle déclare s’être alors sentie soulagée que sa fille ne se soit pas trouvée avec elle à ce moment-là… et on peut la comprendre !

Un accident peut vite arriver

Heureusement, à présent, de nombreux foyers sont équipés de plaques vitrocéramiques, ce qui diminue les risques de ce genre d’accident. Toutefois, il est tout de même déconseillé de cuisiner avec bébé. En effet, il peut y avoir des risques d’éclaboussures bouillantes sur le bébé, une casserole peut très bien se renverser et les éclats de liquide chauds peuvent alors brûler votre tout-petit. Si malheureusement un accident vient à se produire, filez tout de suite aux urgences ! Tout peut arriver très vite, alors pour sa sécurité, et sa santé, il est important de faire très attention lorsqu’on cuisine de bons petits plats


molly-landis-brulures-gaz-explosion-bebe-danger

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire