Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Le train quitte la gare sous leurs yeux avec leur bébé à l’intérieur !

Ces parents n’oublieront plus jamais de composter leurs billets de train avant de monter à bord, ça, on peut vous l’assurer. Le 6 septembre dernier, ce couple voyageant avec leur tout-petit dans un train régional suisse reliant Berne à Bienne, a oublié de composter ses billets de train. Ils sont alors descendus un court instant, laissant leur bébé dans le convoi, en train de dormir, pour ne pas écoper d’une amende. Mais, alors qu’ils étaient sur le quai, les portes du train se sont fermées. Selon les informations du site 20 Minuten, c’est sous leurs yeux ébahis qu’ils ont vu le train partir… avec leur petit à l’intérieur.

Bébé a voyagé seul

Quand un passager du train a remarqué ce petit bout dans sa poussette, tout seul, il a immédiatement alerté le personnel. Contacté par 20 Minuten, un contrôleur a alors raconté : « En découvrant l’enfant, nous nous sommes regardés d’un air incrédule avec ma collègue »« Oublié un fusil de l’armée ou encore un fauteuil roulant », c’est du déjà vu pour Christian Ginsing, porte-parole des Chemins de Fer Fédéraux suisses (CCF), mais à sa connaissance: « c’est bien la première fois que nous avons retrouvé une poussette avec un bébé ». Très rapidement, les parents du nourrisson ont contacté l’ex-régie fédérale afin de les alerter sur ce qui venait de se passer. Et fort heureusement, ils ont pu récupérer leur petit bout en bonne santé, qui dormait pendant l’incident.

Rappelons qu’il est important de ne jamais laisser un bébé seul, quoiqu’il arrive même si c’est pour quelques minutes, quelques secondes, il doit rester auprès de vous. En l’espace d’un court instant, tout peut arriver. Alors la prochaine fois, promis c’est maman ou papa qui reste près de loulou si l’un des deux est occupé. Il n’est pas utile d’être deux pour composter des billets, un seul des parents aurait très bien pu composter les deux. De même il ne faut jamais descendre à deux pour fumer sur le quai, en cas de parents fumeurs. Un bébé ne doit jamais être laissé seul, même pour quelques minutes.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire