Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Mère de 3 enfants, elle assume parfaitement son corps post-grossesse et l’affiche sur Instagram

Il n’est pas toujours facile pour une femme de voir son corps changer après une grossesse. Davantage quand on est, à l’ordinaire, sportive ! Alors, même si on voit quelques femmes retrouver un corps athlétique après mis au monde leur petit bout, il n’en va pas de même pour toutes. Shantique Paul, une maman originaire de Géorgie, a publié une photo de son ventre sur son Instagram il y a un mois. La jeune femme a souhaité afficher son corps marqué par ses trois grossesses. Et vous savez quoi ? Elle en est fière !

Avoir confiance en soi

Pas facile de perdre du poids lorsqu’on a déjà eu trois enfants, surtout à l’heure actuelle, où les médias prônent la femme mince avec un corps musclé. Et il est parfaitement normal qu’après trois accouchements, le corps ne soit plus le même qu’avant. Shantique Paul, mère de trois enfants âgés de 12, 8 et 5 ans, pratique le yoga et la méditation. Depuis, elle a perdu le poids accumulé durant ses grossesses.

Mais avec trois maternité et une perte de poids, les marques demeurent. Sur son compte Instagram sista_soulja3, la maman affiche fièrement son ventre distendu. En légende, elle a écrit : « après trois bébés, voilà à quoi ressemble mon ventre. En ai-je honte ? Absolument pas ! Est-ce que j’aime mon corps ? Absolument ! » Avant d’ajouter, qu’elle se sent belle aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, expliquant que s’aimer soi-même reste le meilleur amour. Elle est carrément fière de son corps post-grossesse.

Et pourtant, accepter son corps après ses grossesses et avoir confiance en elle ne furent pas des choses faciles pour la mère de famille… Il y a six ans, Shantique Paul se tenait devant le miroir et jouait avec sa peau distendue. Au site américain Huffington Post, elle a confié qu’elle souhaitait savoir ce que donnerait son corps sans ses marques. Mais en un instant, tout a changé. Elle s’est regardée dans les yeux à travers ce fameux miroir, se parlant à elle-même, elle s’est exclamée : « Depuis quand es-tu devenue une personne aussi négative ? Depuis quand t’attardes-tu sur des choses aussi insignifiantes ? Tu es la seule responsable de ton bonheur… » C’est en se mettant au yoga que sa confiance à recommencer à grandir en elle. Et maintenant, sa pensée a changé, elle avoue aimer son ventre et ce qu’il représente, soit la venue au monde de ses enfants.

Une photo devenue virale

Et il semblerait que de nombreuses mamans soient d’accord avec elle ! En l’espace de quelques jours, plus de 250 personnes ont aimé sa photo. Publiée ensuite sur le compte Instagram de la photographe Ashlee Wells Jackson’s « 4th Trimester Bodies Project », la photo a ensuite cumulé plus de 3 000 likes ! Et elle ne pensait pas que sa photo aurait autant de succès ! Alors, assumez votre corps les amies et soyez en fière, car après tout, vous venez ou bien vous vous apprêtez à faire la plus belle chose au monde : donner la vie.

photo-instagram-post-partum-corps-apres-grossesse

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire